Quel CMS choisir?

Résolu/Fermé
eldiablo698 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 12 oct. 2005 à 11:18
Creativ e Motion Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 09:47
Bonjour,

je suis pas un AS de la programmation, mais comme tout bon amateur je désire élargir mon orizon en apprennant des trucs nouveaux.... Voici mon problème !!!!

Depuis quelques temps je joue a Counter-Strike 1.6, et je viens de former une team !! Comme toute bonne team qui se respecte, on a besoin d un serveur de jeux et d'un site internet!!!

Pour le serveur pas de problème, j'ai meme un espace de 10 Go pour créer un site... Mais voilà ... Quel CMS choisir ???

j'ai déjà tenté Nuked-Klan 1.6 et 1.7 mais beaucoup trop de beugs... Thèmes incompatibles, modules défectueux etc...


Je demande alors une petite aide afin que je puisse créer le site pour ma Team CS 1.6 !!! Merci d'avance ...
A voir également:

34 réponses

ok merci! jvais jeter un coup d'oeil..j'ai testé vite fair guppy mais ca ne me convient pas vraiment donc je repars sur d'autres pistes!
0
ok jvais jeter un oeil sur tout ça et ne manquerais pas de vous donner mon avis.. merci pour vos conseils!
(et par la même occasion merci pour votre site internet qui m'a fait découvrir pas mal de chose! ;)
0
Bonjour,

Je cherche un module Php pour un site sur counter-strike dont je peut ajouter des match , la team.
J'ai deja tester Nuked-Klan mais je le trouve tros banal.
0
Academieca Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
14 nov. 2007 à 02:15
Bonjour,
S'il vous plaît, quel est le meilleur logiciel pour mettre une TV amateure sur le Net?
Connaissez-vous où je peux trouver une caméra professionnelle usagée?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si ça peut t'aider, voici quelques pistes pour un comparatif des CMS PHP :
http://www.chuzeville.com/...
0
Hello tertous,

Je viens apporter ma pierre a l'édifice en vous fournissant les quelques infos que j'ai pu récupérer :

- Joomla! est un CMS très connu... c'est la plus grosse communauté CMS, et donc beaucoup d'aide et de modules disponibles. Cependant, dernièrement l'équipe semble en perte de vitesse et le CMS commence a voir l'apparition d'incompatibilités et de bugs divers
- Mambo! existe toujours... c'est le projet a partir duquel l'équipe de Joomla! est partie. La communauté est plus petite, mais on retrouve une série de fonctionnalité similaire.
- Drupal est un nouveau dans cette cours, mais il est particulierement stable et complet. Sa communauté grimpe pas mal.
- DotNetNuke est très interressant aussi bien visuellement que par ses modules, mais le CMS est en ASP.net et SQL Server, donc il faut trouver le bon hebergeur. ils ont aussi des module très bien fait et une communauté (surtout anglophone) assez active.
0
va la dessus j ai une ligue de billard fais avec ce cms http://koogar.alorys-hebergement.com/kwsphp/ prend sa tu pourra que être satisfais je pense et si sa te dis regarde mon site http://tomi057.freeheberg.com/


a très bientôt
0
youssef619 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
18 nov. 2008 à 14:52
bon pour moi j ai utilisé pas mal de CMS (Xoops, Joomla, PHP-Nuke, Nuked-Klan, ...) mais il me semble que joomla et le meilleur.

j ai aussi voulu utilisé DotNetNuke mais je nais rien comprit en plus il a plain d erreur en tous cas chez mois.
0
Bonjour a tous

A ce que je li beaucoup ce lance dans la cration de site alors que vous y connaisaient pas grand chose ce que je trouve très bien et c pour cela que si quelqu'un a besoin d une aide pour mettre en ligne sont site je vous guiderez dans cette tache qui parfois donne bien du mal contacter moi par email a tomi057@hotmail.fr bonne continuation a tous les futur webmaster
0
J'ai essayé bon nombre de CMS et voici mon avis.

Pour une team cs ou css :

La solution la plus simple est nuked klan.
Avantages : Simple d'utilisation, gestion des teams des matchs, forum intégré, codage de modules facile pour les debutants.
Inconvénients : Pas de système de cache. (Quand le site devient important, ça rame), Codage assez ancien (mais efficace), Pérénité des équipes de developpement pas évidente, look standard et reconnaissable au premier coup d'oeil (un site fait avec nuked klan se reconnait tout de suite)

La solution la plus aboutie est joomla
Avantages : Système,de cache, simple à mettre en oeuvre, grande communauté, codage moderne, nombreux composants, modules et plugins, système de template bien fait. Equipes de developpement pérennes. Un composant appelé joomlawar permet la gestion des matchs. Un composant "community builder" permet la gestion des teams et des membres. De nombreuses extensions permettent de vraiment personnaliser le site web.
Inconvénients : Un peu plus difficile à mettre en oeuvre que nuked klan car les composants nécessaires à un site de jeu ne sont pas intégrés nativement (gestion de matchs, gestion des teams, forum).Les dernières versions de joomla exigent des connaissances de programmation plus avancées que nuked klan (programmation objet).

Pour une autre utilisation nécessitant un CMS, mes deux préférés sont joomla et wordpress.
0
Bonjour,

Je suis Freelance et comme tout créateur de site, je me suis posé la question de Quel CMS Choisir ? J'ai testé pendant près de 3 mois divers CMS, OpenSource et propriétaire sans apriori. J'arrive à la conclusion

- TypoLight pour un site structuré principalement autour d'articles (journaux en ligne) (opensource/gratuit)
- Webazelle CMS 2.0 our un site structuré principalement autour de pages (payant mais abordable)
- Wordpress pour les blogs (opensource/gratuit)

crockman
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 déc. 2009 à 08:53
Merci de ce retour d'expérience.
0
Tu as le CMS webspell ou E107.
0
Creativ e Motion Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
Modifié par Chris 94 le 23/11/2011 à 16:07
Visiblement ces informations datent....
j'ai créé une petite anim flash pour aider mes clients à faire leur choix entre
Drupal, Joomla , spip et wordpress...

http://www.creativ-e-motion.fr/cms-open-source-lequel-choisir-drupal-joomla-ou-wordpress-1005.html

bonne journée.

Lien supprimé par la Modération
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
12 oct. 2005 à 11:33
Yes enfin des gam3r$ ca fait plaIZir :D
c'est koi ta team ?? ! Moi aussi je joue pas mal a CS 1.6...

va voir chez les Clets il fonctionne bien leur site voit avec eux c'est koi ...
http://www.celts.fr

Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P
-1