Connexion ATX 12V

Résolu
rothus Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dann -
salut,

je vien de recevoir ma carte mère, ma ram et mon proc.
je monte tout ca, et voici ma question:
faut'il connecter le ATX12V de l'alisur la carte mere pour un processeur celeron, ou bien seulement pour les pentium 4 ??

merci d'avance.

6 réponses

flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006
 
L'alim 4 broches se branche si la carte mère la possède, quelque soit le processeur, intel ou AMD, ce sont les fabricants de carte mère qui recour à ce connecteur supléméntaire qui, il est vrai, à l'origine a été crée pour les P4.
On le trouve sur de nombreuses CM , toutes CPU confondues.

Si tu ne le branche pas : le risque est une instabilité de la carte mère mais le risque est minime pour un céléron.
Cela ne coute rien de le brancher
5
rothus Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
en fait y a 2 cable d'alim a brancher. Une grosse (24 broches) et une petite (4 broches).
Je croyais que la petite n'etais que pour les P4. Je dois la brancher quand même pour un celeron??
La grosse je l'ai deja branché (elle est dans le coin droit de la carte mère), et la petite je devrais la branché dans le coin gauche, a coté du processeur.

a+
1
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569
 
non, la prise se nomme P4, rien à voir avec le pentium IV
0
rothus Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
merci pour les conseils.
je vais donc le brancher.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dann
 
Bonjour,
je souhaite avoir aussi une info, j'ai une carte mère GA-8i955 Royal, avec une connexion de 24 pins, dont 4 avec un cache dessu, c'est surement pour l' alim de 20 pins.
Ma question, mon alim est une Enermax 535w, dois-je connecter les 24 pins et connecter aussi ATX 12v de 4 pins, où simplement les 20 pins en détachant les 4 pins et connecter les
ATX 12v, tout simplement puis-je tout connecter ( 24 et 4 ATX12v)
Merci à vous pour la réponse.
Dann
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569
 
si tu ne connectes pas ton alim sur la carte mère, tu risques d'avoir des soucis pour allumer ton PC !
-3