Mon ordi ne fait plus de bip de demarrage
Résolu
cevenol
Messages postés
57
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On me donne un ordi , paraitrait-il que la veille il ne pouvait plus aller sur internet et la fois d'après au démarrage on lui faisait choisir la langue, ils ont choisie french et depuis ne démarre plus.Il ne fait plus de bip de démarrage et ne s'allume pas, reste comme ça.
J'ai essayer de le faire démarrer avec un cd mais ne s'amorce pas
j'ai débrancher un après l'autre le lecteur cd,barrette mémoire tjrs pareil.Le clavier ne s'allume pas.
Est-ce que c'est obligatoirement carte mère.?
Merci
On me donne un ordi , paraitrait-il que la veille il ne pouvait plus aller sur internet et la fois d'après au démarrage on lui faisait choisir la langue, ils ont choisie french et depuis ne démarre plus.Il ne fait plus de bip de démarrage et ne s'allume pas, reste comme ça.
J'ai essayer de le faire démarrer avec un cd mais ne s'amorce pas
j'ai débrancher un après l'autre le lecteur cd,barrette mémoire tjrs pareil.Le clavier ne s'allume pas.
Est-ce que c'est obligatoirement carte mère.?
Merci
A voir également:
- Mon ordi ne fait plus de bip de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
12 réponses
bonjour,
Je rentre et je viens de lire la réponse je t'en remercie je vais essayer et te dis quelque chose.
Merci beaucoup
Je rentre et je viens de lire la réponse je t'en remercie je vais essayer et te dis quelque chose.
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
pas du tout penser à l'alim, je vais essayer de m'en faire preter une, et je te tiens au courrant.
Merci poupougne13
pas du tout penser à l'alim, je vais essayer de m'en faire preter une, et je te tiens au courrant.
Merci poupougne13
pour moi ce n'est pas l'alim , c'est un problème de disque dur , il est à reformater ou à changer , tester ce PC avec un nouveau DD
Re-bonsoir,
en réponse et remerciement à loulou--loulou ,tu me dit que ça vient du dd, mais l'ordi ne bippe pas, rien ne se lance, essayer de faire chkdsk le cd ne d'installation ne s'est pas du tout lancé, je vais essayer l'alim d'abord , dd ensuite mais je suis perplexe quand même.
Merci loulou--loulou
en réponse et remerciement à loulou--loulou ,tu me dit que ça vient du dd, mais l'ordi ne bippe pas, rien ne se lance, essayer de faire chkdsk le cd ne d'installation ne s'est pas du tout lancé, je vais essayer l'alim d'abord , dd ensuite mais je suis perplexe quand même.
Merci loulou--loulou
Même sans DD, sans Cd...la carte mère doit bipper...... tu peux tester l'alim déjà aux bornes des connecteuirs DD....5Vdc entre rouge et noir et 12Vdc entre jaune et noir....
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi poupougne13, j-ai tester courant bon.Il faut peut-être se rendre a la raison et changer de carte mère.Sur ce quelle carte mère a bon rapport qualité/prix me conseille tu de prendre pour un acer aspire M1641.
Merci
Je suis entièrement d'accord avec toi poupougne13, j-ai tester courant bon.Il faut peut-être se rendre a la raison et changer de carte mère.Sur ce quelle carte mère a bon rapport qualité/prix me conseille tu de prendre pour un acer aspire M1641.
Merci
Je suppose que tu as testé sur une alim pour DD, cd...mais ça ne veut pas foircément dire que c'est ok pour l'alim de la cm...!
Perso, sachant la différence de prix entre une alim et une cm, je me ferais prêter une alim, histoire d'être certain....
regarde un peu sur la cm si tu ne vois pas de condensateurs bombés ou ayant coulé.....
@+
Perso, sachant la différence de prix entre une alim et une cm, je me ferais prêter une alim, histoire d'être certain....
regarde un peu sur la cm si tu ne vois pas de condensateurs bombés ou ayant coulé.....
@+
Bonsoir poupougne13 ,
Problème résolu c'etait bien carte mère ça été long pour trouver alim etc
Je te remercie
Problème résolu c'etait bien carte mère ça été long pour trouver alim etc
Je te remercie
Eh oui, même si ce n'est pas le cas le plus fréquent, il faut admettre qu'une carte mère puisse rendre l'âme de façon définitive, sauf pour un "bricoleur de génie" qui va réussir à la remettre en route, mais bon....?!
Pense à mettre ton topic en "résolu", stp...même si ce n'est pas grâce à nous !
Cdt,
@+
Pense à mettre ton topic en "résolu", stp...même si ce n'est pas grâce à nous !
Cdt,
@+