Panne électromécanique

Résolu
Aryami2 Messages postés 76 Statut Membre -  
zokou73 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
En fait c'est juste une question comme ça :
Peux t-on parler de panne électromécanique/mécanique pour autre qu'un disque dur ? (Toujours dans un ordinateur et ses périphérique)

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

bonsoir.....

A mon avis, les ventilos, les lecteurs..peuvent présenter des pannes électromécaniques..tout ce qui est alimenté et est en mouvement...

Cdt,
@+
0
Aryami2 Messages postés 76 Statut Membre 7

Et les disques amovible aussi ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, dès lors que ces disques ont une partie mécanique, mais que cette mécanique doit être alimentée en courant électrique, je dirais "oui", mais bon....?!
En revanche, pas de mécanique dans les clés USB !
@+
0

Non car je vous explique, j'ai cassée ma clé usb (pattes de l'embout détachées du circuit imprimé) et j'aimerais récuperer les données dessus... Pour ce faire je dois donner des informations les plus précises concernant la panne... Donc dois-je mettre panne mécanique ou electromécanique... Tel est la question.
0
zokou73 Messages postés 3 Statut Membre

je crois que non c'est purement de l'electronique
0
era@tik

électromécanique ,c'est à la base des interrupteurs , donc rien à voir avec l'électronique qui à la base fonctionne aussi en inter mais aussi en ampli ou intégrateur ,additionneur etc.. La partie mécanique d'un disk dur est de la mécanique donc toujours rien à voir avec de l'électromécanique . La seule partie qui peux être apparenté et le tiroir du lecteur dvd dans sa commande d'ouverture
0

Donc si j'ai cassée ma clé USB quel type de panne est-ce ?
0
era@tik

mécanique , si c'est physique comme le connecteur casser , matériel en général quand on sais pas d'où ça vient , mémoire corrompu pour une clé usb , lorsque que elle nest pas reconnu par aucun système
0

D'accord, je vous remercie. vous m'avez été d'un grand secour. J'espère bien pouvoir récuperer mes fichiers quitte a payer le prix.
0