Fragments de fichiers récupérés

mr wolf -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, g un pb ki ne l est pas encore mais ki pourrait le devenir...
Lorsque j execute scandisk, il me trouve des "fragments de fichiers", ke g ai converti (choix par defaut)... J en ai 100 mb maintenant, et scandisk trouve des erreurs apres dans la zone de demarrage... Le formatage du disque est il inévitable????
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

a priori non..

deux solutions: soit tu vire purement et simplement les fragments en question, soit tu les examine un par un pour savoir quoi garder et quoi jeter... perso je jette tout, pas de regrets :)

les erreurs ds la zone de demarrage viennent d'autre chose... ton hdd est put etre en train de te dire: au revoir!!

tu as des clusters deffectueux?

Castor
0
phsondag Messages postés 9 Statut Membre 1

Si t'as des infos importantes investit:
un billet dans un contrôle de ton disque et dans ta carte IO autrement achete des biscottes pour faire un baclup
Si t'as pas d'infos importantes investit :
un achet de matos et un week end de réinstall.
A bientôt et good luck
0
mr wolf

C bien des clusters défecteux k il me dit au scandisk. Les fragments de fichiers sont en .chk, mais g pensais au début ke la cause était l absence de defragmentage du disk depuis longtemps...
Je suppose que castor kand tu me dit de regarder les fichiers, c au blocnotes ??
Phsondag, qu'est ce que la carte IO, un baclup???
Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

bah oui et non... en fait ca peut etre plus long, pk tes fichiers peuvent etre tout et n'importequ'oi..

le plus ismple est encore de tout virer cash..

on "baclup" doit etre en fait un "backup" avec fote de frappe

carte IO, je pense qu'il fait allusion a ton controlleur IDE...

le mieux (et le plus sur) c d'aller chez le quicailler acheter un nouvo hdd...

ou alors tu peux tenter de sauvegarder tes données importantes, et fiare un format bas nivo (va sur le site du constructeur de ton dur pour ca)

mais ca ne fera que retarder l'echeance...

Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrwolf

mon disk dur est vraiment pourri jusqu'a la moelle??? Comment peut on le verifier??? (y a des applications pour ça??)
Avant de choisir la solution radicale du changement de disk dur, je pense ke je vais formater tout ça mais je savais pas k il y avait plusieurs types de formatages, je pensais avec la disquette de demarrage faire fdisk je crois
0
Utilisateur anonyme

dans ton cas ca ne suffit pas.
va sur le site du constructeur de ton hdd, et cherche tous les softs possibles... il doit y en avoir un de format bas niveau. Attention: cela détruira TOUTES tes partiotions, puisque le format bas nivo remets a zéro tous les clusters de ton disque. Il sera "presque" comme neuf. Apres, ilfaudra faire fdisk et repartitionner, puis formater haut niveau.
Si des clusters deffectueux réapparaissent, c movais signe...

Castor
0
mizare Messages postés 25 Statut Membre

Suit les conseils de Castor il a raison
0
mrwolf

Ben merci pour vos reponses g contacter le fabricant je verrais en fonction de sa reponse apres tout je pourrais peut etre faire jouer la garantie
0
mrwolf

bon je remonte le sujet, en effet maintenant scan disk ne me met plus que g des fragments de fichier mais m indique qu il y a des erreurs dans la zone de demarrage( il les corrige mais elles reviennent tout le temps)
Le gar de dell m a fé faire un test du hd pour determiner si c une cose physique, et les resultats sont positifs (enfin c pas un pb physique)
Donc c est kand meme la merde, j arrive pu a dl sur edonkey l ordi bug au bout de 5 min (pratique pour les divx), et je me suis decide a reformater mon hd
je suis parti en quete fructueuse des drivers et otres cd rom... Mais j ai compris dans le principe pour les deux types de reformatage, est ce necessaire d avoir a faire les deux ou juste reinstall l os?
Sinon il y pas d astuces pour eviter des couilles lors de ce genre d operation??
Merci pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme

a priori un normal suffit, si tu as pas de ckusters deffectueux..

Castor
0