Double utilisation de windows

yanns66 Messages postés 57 Statut Membre -  
yanns66 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour a tous

Je possede un PC vieux de 3 ans sous XP familliale SP2 que je desire changer pour le laisser a mes enfants comme 1er ordi.
Je vais me faire un nouvel ordi en achetant tout les composants separements, mais je desirerai economiser le logiciel XP, en utilisant celui que je possede sur mon ancien.
Les 2 ordis partageront la meme connection internet chez moi.
Ai je le droit de le faire et pourrai je executer les mises a jours via windows update, vu maintenant, avec l'enregistrement de la version de XP.
En vous remerciant.
A voir également:

6 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123

Non je ne crois pas malheureusement.
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

je ne crois pas, la licence est prévue pour le premier PC et, il est illégal de la passer sur le deuxième.
De plus, il est plus que probable que l'activation ne fonctionne pas car la licence est activée pour le 1er PC, windows vérifiera et verra que les composants ne sont plus les mêmes.
0
yanns66 Messages postés 57 Statut Membre

Ok merci de vos reponses. :-(

Si j'ai bien compris windows verifie la version de XP en verifiant en meme temps la marque de l'ordi et tout ses composants.
Donc dans le cadre d'un formatage complet du PC et de la reinstallation de windows, lors de ce 2eme enregistrement , windows reconnaitra la bonne version de mon logiciel, avec les infos de mon 1er enregistrement.
0

non, la licence de ton XP est enregistré pour un type de materiel (lequel exactement , je ne sais pas ???? marque de la carte mère, mémoire, type de disque dur etc....).
Il a pris une empreinte matérielle lors de la 1er installation, tu ne pourras activer windows que si l'empreinte correspond.
0

je te remercie pour ces reponses et bonne journée
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569 > yanns66 Messages postés 57 Statut Membre

bonne journée
0

Je reviens sur ce message, en ayant reflechi a un truc.
Si j'insalle ma version de XP de mon 1er pC sur mon 2eme.
Puis je recuperer juste les mises a jour sur mon 1er PC et les transferer sur l'autre.
Si c'est possible ou les chercher.
Merci
0

je crois que la question est stérile, car windows se bloquera au bout de 30 jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123

certaines mise à jour peuvent être récuperer directement sur le site de Microsoft, en version installable, et donc transferable sur un autre PC.
Mais si tu n'active pas ta version de windows, celui ce ne demarera plus au bout de 30 jours.
Or comme dit plus haut... on ne peut pas activer 2 fois la même copie de windows.
0

bon tant pis merci
Merci windows!!!!!!
0