Problème de gravure dvd avec imac 10.6

Fermé
pilou - 12 juil. 2010 à 15:09
Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 13 juil. 2010 à 00:47
Bonjour, je suis en galère avec mon imac version 10.6. lorsque je grave un dvd je peux pas les lire sur un lecteur dvd ( insupport format). bien sur j'ai convertie le format mais rien y fait, mais tout dvd que je grave je peux le lire avec mon imac. que dire de plus j'utilise imovie après je convertie mon film et après je le grave voila, merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
12 juil. 2010 à 15:14
Tu graves sur quels dvd's ?
0
dvd -R verbatim
0
Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
13 juil. 2010 à 00:47
essaye sur des +R
PS: c'est des singapour au moins pas india ?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
12 juil. 2010 à 15:30
bonjour
ce problème est assez récurrent
mais il est associé aux performances de ton lecteur DVD
et tout en même temps à la performance de la conversion du fichier par l'ordinateur-
sachant par exemple qu'un fichier AVI ne veut pas dire grand chose en soi et pour un lecteur dvd classique car il s'agit d'une sorte d'enveloppe qui elle même va révéler d'autres types de fichiers
un peu comme lorsque certains codecs manquent (à notre insu) pour lire des fichiers via quick time c'est un classique
la multiplicité des types de fichiers pose et posera problèmes certainement encore longtemps non seulement entre les capacités de nos ordinateurs personnels selon leur ancienneté mais surtout au regard des lecteurs dvd du commerce

maintenant tu ne dis pas exactement ce que tu graves et avec quel logiciel
à +++
0
je transfere des carte sd de mon camescope puis j'utilise Imovie pour le montage et ensuite converti pour la gravure, merci pour ta response
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 15:39
Bonjour,

Ce que je soupçonne ... vous avez gravé vos DVD au format Mac OS...

Un lecteur de salon sait lire le format normal des DVD vidéos, c'est à dire le format UDF. (Universal Disk File)
Les lecteurs de salon qui ne sont pas trop vieux, savent également lire le format ISO9660.
Mais pas le format Mac OS.

Si vous avez gravé un DVD à partir du logiciel iDVD, vous ne devriez pas avoir de souci, puisque le format de sortie par défaut d'iDVD est bien l'UDF.
Mais si vous avez simplement utilisé Utilitaire de disque, ou un logiciel de gravure quelconque et utiliser le DVD comme un simple support de sauvegarde, il y a de fortes chances que le format produit du DVD soit en mac OS.

Vérifiiez ce point en insérant le DVd dans le Mac, et faites Pomme-i pour lire les infos le concernant. Vous pouvez également utiliser Utilitaire de disque pour le vérifier.

Si vous avez utilisé Toast, ou LiquiCD, ou tout autre logiciel de gravure, précisez bien que vous voulez produire un DVD Vidéo avant d'y déposer vos séquences et de graver.


Bien cordialement
0
merci pour ta réponse je vais vérifier tout ça !!!!
0