Problème de démarrage sous xp

Résolu/Fermé
valebl - 12 juil. 2010 à 14:11
 valebl - 13 juil. 2010 à 17:25
Bonjour,

Hier j'ai récupéré un virus et avast la mis en quarantaine. Donc je me disais c'est cool l'antivirus (avast version gratuite) marche bien.
Ce matin, je démarre le pc et tout se passe bien (il démarre windows sans pb,puis j'arrive sur mon bureau) la je vois dans la barre des tache que avast se lance et ensuite écran bleu avec plein de choses écrite qui reste moins d'1 seconde(donc je n'ai pas le temps de voir ce qu'il y a d'écrit) et il reboot et tout recommence, c'est un cercle vicieux.

J'ai essayé de le démarrer en mode sans echec mais impossible de le trouver, j'ai essayer d'appuyer sur F8 ou sur F5, j'ai essayer d'aller sur le boot menu, mais je ne trouve pas le mode sans echec.

Mon boot menu est Phoenix Award bios et j'y est accès en je taper F8

Donc le bouton F8 ne lance pas la page des différentes possibilités de démarrage de windows mais le boot menu.

Un grand merci pour votre aide , car j'ai vraiment besoin de récupérer les documents sur mon pc

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 14:20
prend ton cd d'installation pc et reinstalle xp depuis le mode F8 et suprime la partition que tu avait avant mais il y a un risque de tout perdre ou aussi non tu refait une deuxieme partition et comme sa tu poura retrouver tout tes fichier mais sur une 2eme partue du dd
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
12 juil. 2010 à 14:34
bonjour

petit problème de ne pas avoir d'avance un cd de démarrage ,et de ne pas bien utiliser un anti virus
avast a trés bien fait son travail ,il trouve un virus ,,ou il peut le supprimer et tu ne vois rien ou il ne peut pas et le place en quarantaine ,il faut dans ce cas repérer le code infecté (DLL ,pilote;;;;;) et le réinstaller, à neuf de la base windows
sans cette précaution ,la fonction supprimée manquera pour faire fonctionner ton ordi,et hop plus de démarrage
il faut ouvrir la ligne de commande ,et réinscrire le démarrage

fixboot ,valider avec entrée et ça repart
ou utiliser le cd de démarrage et opter pour ;;réparer windows et suivre à l'écran ::ok::suivant:::jusque redémarrer
ne jamais restaurer la ligne en quarantaine ou tu réintroduit le virus
dans ton cas il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de passer par le cd d'installation et opter pour dépanner puisque f5 et f8 ne fonctionne pas
cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 14:37
oui lmais ce que je luis sisait c'estr pas faut et apre reinstaller et reprit les fichiers il supprimme la 1er partition
0
Merci pour votre rapide aide. Il n'y a pas d'autre moins que le bouton F8 pour trouver le mode sans echec ??

En fait le top ce serait que j'arrive a accéder au mode sans échec pour copier toutes les données du disque dur puis je réinstallerais xp.

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 16:41
ok bonne chance
0
En fait il me reste toujours le problème d'accéder au mode sans echec par un autre moyen que la touche F8.

Auriez vous une idée ou des suggestions

D'avance merci
0
J'ai réussi un peut miraculeusement a sauvegarder les données de mon pc et du coup je ferais un réinstalle total de xp.

Encore merci
0