Connectez 2 pc via modem

yad -  
 yad -
Je cherche à transferer des fichiers d'un pc à un autre en passant par les modem mais sans se connecter à un prise telephonique.
Est ce possible? Quel programme ?

Résumé: deux pc connectez par leur prise modem interne par un cable tel simple peuvent ils s'échanger des fichier

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut
je ne crois pas que ce soit possible
tu peux pas plutot essayer par carte reseau ou si tu n en as pas par cable parallele (un peu lent je dois dire...)

N3
* Profitas del Cake *
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Tu t'installes une centrale téléphonique à la maison.
(il est peut-être possible de trouver celà sur une brocante...)

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Utilisateur anonyme

bonne idee !
=)

N3
* Profitas del Cake *
0
YAD

SALUT A TOUS ET BONNE NOUVELLE ANNEE.
OK MERCI POUR TOUTES CES REPONSES...
AUTRE IDEE : SERAIT-IL POSSIBLE DE CONCEVOIR UN GENRE DE HUB TEL CEUX DES RESEAU INFORMATIQUE MAIS POUR LES MODEMS. C A DIRE QUE JE PENSE A UNE INTERFACE QUI UTILISE LE MEME PROTOCOL/ADRESSAGE QUE LES MODEMS AFIN DE POUVOIR RECUPERER LES DONNES D'UN PC A UN AUTRE VIA MODEM SANS POUR CELA PASSER PAR LE RESEAU TEL??
A CEUX DONT CETTE IDEE PARAIT INTERRESSANTE ET FAISABLE ET QUI VEULENT ESSAYER LE DEVELLOPER DE GROUPE..

CIA
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Ce serait réinventer le pabx ça, non?

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Cela dit c'est pas con.... Mais sera-ce réellement utile ?
Keon Messages postés 56 Statut Membre 2

Ecoute, tu peus certainement installer une centrale chea toi. Le mieux est tout de même d'acheter 2 cartes réseaux pour 15€ pièce D-Link par exemple, elles ont des taux de 10/100 Mégabits par seconde, ce qui est plus rapide que n'importe quel modem. Par contre si tu dois passer par une ligne téléphonique absolument, tu devras créer un VPN Réseau privé virtuelle. Bonne chance.
0
yad

Effectivement cette idée peut paraitre sogrenue,
En fait je possède un pc sans connecteur standard type (rs232, parralèle ou autre connecteur pouvant transférer des fichier ) ni lecteur disquette ou cd rom (pour le moment, justement avant de faire des achat supl.). Seul un modem intégré est disponible ma coriacité m'a amenée à me poser la question du transfert de fichier via deux modems juste par un fil tel.
Je me suis dépatouillé autrement mais l'idée d'une telle liaison de communication aussi simple m'a parrue interressante.
On peut imaginer un tas d'applications plutôt electroniques qu'informatique: Les circuits modem ne sont pas onéreux et les applications logiciels sont très simple à concevoire.
En bref 2 simples cartes electroniques, une possède un interrupteur, l'autre une LED et les deux cartes integrent un circuit modem reliées par un simple fil tel pourrait elles par exemple allumer la LED par une action sur l'intrrupteur.
Je pense que si ceci est faisable simplement les idées de montage sont foisonantes.
0