Aide pour changement de configuration

Besoind'aide13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hyrok -
Bonjour et merci à ceux qui me répondront ;) ,

J'ai récemment eu l'envie de m'acheter une nouvelle carte graphique. Apres plusieurs recherches selon mes envies et mon budget, j'ai trouvé celle qui me convenait ! (HD 4850)

C'est le lendemain qu'est survenu le problème : j'ai découvert l'imcompatibilité existante entre l'interface de bus des Cartes Graphiques et des cartes mères (PCi-PCI express). J'ai vérifié, et j'ai découvert que mon processeur était en PCI...tandis que la carte graphique est en PCI-Express... Voilà dégouté quoi !

La solution, qui me parait la seule, est de changer de carte mère.
J'ai donc plusieurs questions :
-Ya t'il de nos jours de bonnes cartes graphiques (équivalentes à la HD 4850 si possible :D ) en PCI ? Si oui, lesquelles ?
- La principale question. J'aimerais savoir la compatibilité entre mon processeur et une (peut etre future) carte mère (merci de me dire si je peux trouver mieux, à peu pres au meme prix ^^ ) : Mon processeur = AMD Athlon X2 4850e dual-core processor
La carte mère= Gigabyte GA-MA770T-UD3P

Voilà ! je sais, c'est long, j'espere que ca ne vous a pas endormi x)

En attente de réponse,

Cordialement,

A voir également:

4 réponses

hyrok Messages postés 224 Statut Membre 25

bonjour

!!!!!!! ta carte est entiérement compatible avec PCIE, et même avec sa deuxiéme version

regarde http://www.ldlc.com/fiche/PB00088561.html

ta HD4850 entre parfaitement dans ta carte mére. insére là dans le port bleu à coté du chipset. voilà. par contre pour la carte graphique j'aurais opté pour une HD 5830 163 € chez Rueducommerce
0
Besoind'aide13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour m'avoir répondu, et rapidement en plus :D .

Par contre, tu n'as pas vraiment répondu ^^'' ma question (désolé si je me suis mal exprimé, si ce n'etait pas tres clair :S ) , c'était de savoir si cette carte mère était compatible, non pas avec la carte graphique, mais mon processeur ^^ (indiqué au dessus).

Voilà, encore merci d'avoir participé !
En attente de réponses ;)
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Sans problème si ta carte mère possède du PCI express peut importe le processeur sa passera.
Après faut pas mette un pentium IV avec une HD 4850 sa sert à rien car elle sera bridé par le processeur mais sa FONCTIONNERA.

Après la ou sa peut poser problème c'est du coter de ton alimentation.

Quelle est la marque et puissance de ton alimentation ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

un dual core 2,5 GHz , c'est un peu juste pour une HD 4850
et la faire tourner sans problème

en consommation = 270 watts
http://www.pcworld.fr/article/radeon-hd-4870-et-4850-seules-et-en-crossfire/les-cartes-consommation/88181/

à+
0

Elle tounera sans problème après c'est sur qu'elle sera certainement bridée par le processeur.
0
hyrok

désolé bison boiteu, mais ton message ne veut rien dire

pour le cpu il faut prendre en compte d'abord l'architecture, un core 2 2,5 GHz est beaucoup plus performant que son cpu par exemple.
par ailleurs la consommation 270 watt que tu donnes, c la consommation de leur système entier, qui est composé d'un qx9770 !....
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ce n'est pas un ensemble entier qu'il a ???
à 10 watts près

<...beaucoup plus performant que son cpu par exemple...>
et son CPU est un dual core de 2,5 GHz
0

Pour 30-40 € plus chère tu as la HD 5750 qui consomme beaucoup moins,qui chauffe moins,supporte directx 11 et elle est un peu plus puissante mais c'est 30-40 € de plus.
0
hyrok

oui elle est compatible, mais le gpu sera bridé legerment. je conseille vivement d'oc ton cpu ou de choisir un autre. chez amd pratiquement tout leur cpu est compatible avec ta carte mère.
par contre je ne suis pas d'accord avec l'avis du dessus pour la 5750. en effet cette carte est complètement bridée du fait de sa largeur de bus en 128 bits. dés que tu actives les options, ces performances chutent beaucoup. la hd4850 est a 100€, je t'aurais conseillé la hd5830, a 165€ mais qui est 2 fois plus performant
pour l'alim, il faut regarder l'amperage en 12v. normalement une alim de 500 watt de marque arrive à nourrir ton gpu. donne moi l'intensité sur 12 v ou la marque je te dirais si c bon ou pas.
cordialement
0