Monter son pc

mary -  
 -Standby -
Bonjour, je me monte un ordinateur j'ai déjà acheter la carte mère mais pas les autres composants, je voudrais avoir votre avis sur la config, je regarde beaucoup de video HD, sinon, je vais jouer au jeu oblivion avec plusieurs mods pour améliorer les graphismes. (je ne compte pas vraiment jouer a d'autre jeux)

Carte mère: Asus P5QL-VM DO
Boitier: Antec three hundred
DD: WD caviar black 1T 7200TPM 64 cache
processeur: Intel core Quad Q8300 2,5Ghz
Alimentation: Antec earthwatts 650W
Ram: OCZ 4G DDR2

Carte graphique: pour l'instant ce serait un Evga geforce 9800 GT mais je me demande si elle est assez puissante pour faire tourner oblivion à fond (ou presque, enlever des ombres ne me dérange pas trop)

Mercu

A voir également:

5 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

oui, trés suffisante ^^

oblivion commence à se faire vieux :/ (vivement le the elder scroll 5 :) )

tu as largement de quoi faire tourner tous ça au max (et même un peu plus que le max ;) je te file le lien)
0

0

je te conseille un petit tour de ce site, tu as une quantité colossale de mods pour oblivion :)
0
mary

Je sais, je me suis déjà inscrite et j'ai inondé le forum de question xD J'ai déjà tout les mods que je voudrais installé ( les plus gros: MMM, all natural, Quarl texture pack 3 et CT) La seule chose que je crains, c'est que le jeux plante mais bon on verra ça quand on y sera. sinon, cette carte graphique est suffisante?

merci
0

j'ai une centaines de mods ( j'avais :( ) d'installés, aucun problème ;)
0
mary

avais?
0
maximefil

Bien sur meme les nouveaux jeux demande presque pas sa.Sauf quelques un qui demande une vrai carte graphique de gamer.

vas y a fond mon gars
0
mary

J'aimerais savoir si le power supply est de la bonne grosseur (on m'a dit qu'il était gros mais je n'en suis pas sûre à 100%)
0
mary

up
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

L'Antec est amplement suffisante.
Mais le problème, c'est surtout que tu as pris un processue dont le socket est en fin de vie(socket 775), et après si tu voudras faire évoluer ton PC, changer le processeur par exemple, ce sera impossible.
0
mary

je le sais, mais c'est volontaire, je n'aime pas trop les processeurs en i, je n'ai pas besoin d'un ordinateur aussi puissant xD Merci, pour les réponses, ça me rassure.
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

Tu aurais pu aller sur du AMD....
Mais si c'est ton choix.......
0
-Standby

Changez de carte mere au passage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Standby

Tu changera pas de Pc avant 5 ans c'est sur 100 % Bien vue pour la Config !
-1
mary

merci, ça fait 1 semaine que je parcours pleins de sites et de magasins en ligne pour finalement trouver une configuration à mon goût. J'ai changé au moins 10-15 fois d'avis sur les pièces xD
0