A voir également:
- Redemarage pc dans jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
bonjour
g quelques idées, mais g besoin de plus d'info
les températures du gpu, cpu. fait un test occt 15 mn ( telecharge c gratuit regarde les temp Max. donne les moi.
installe les derniers drivers de ta carte graphique sur le site de nvidia. je vois qu'une partie des composants de cette carte en l'occurrence la partie audio n'est pas reconnue (unknown)
installe les derniers pilotes de ta carte réseau ( vas sur le site gigabyte, cherche ta carte mère et installe). elle est bizarrement reconnue
aère ton boitier aussi
en tout cas il ya de forte chance que ça soit dû a la chaleur. la gtx470 est une belle carte mais elle chauffe énormément.., on peut cuire un oeuf sur le rad ( voir la vidéo sur YouTube). jspr que la máj driver réglera le problème
j'attends tes réponses
g quelques idées, mais g besoin de plus d'info
les températures du gpu, cpu. fait un test occt 15 mn ( telecharge c gratuit regarde les temp Max. donne les moi.
installe les derniers drivers de ta carte graphique sur le site de nvidia. je vois qu'une partie des composants de cette carte en l'occurrence la partie audio n'est pas reconnue (unknown)
installe les derniers pilotes de ta carte réseau ( vas sur le site gigabyte, cherche ta carte mère et installe). elle est bizarrement reconnue
aère ton boitier aussi
en tout cas il ya de forte chance que ça soit dû a la chaleur. la gtx470 est une belle carte mais elle chauffe énormément.., on peut cuire un oeuf sur le rad ( voir la vidéo sur YouTube). jspr que la máj driver réglera le problème
j'attends tes réponses
bonjour,
le problème est donc exclusivement Gpu. car le test gpu d'occt n'exploite que ce dernier, alors qu' avec "les applications gourmandes" le cpu l'est aussi. on peut donc éliminer tous les composants et garder la partie graphique. g une question : tu n'as pas touché aux fréquences gpu et sa mémoire ?
normalement lorsqu'il y a surchauffe gpu ou tout autre bug il y a d'abord des artefacts sur l'écran puis il y a crash de l'appli mais pas du système. c grace au dernier pilote graphique de nvidia et Ati. alors que la chez toi c bien crash du système...
regarde dans le bios la valeurs de la fréquence du port pci expresse 16. elle doit être égale a 100 mhz. est ce le cas ?. ta carte mère dispose t'elle d'une fonction d'oc automatique qui touche aussi a cette fréquence ?
je pense qu'il faudra que tu fasse 3 choses :
1 teste ton gpu sur un autre port pcie de ta carte mère si elle en possède un deuxième
vérifie la fréquence port pcie 16
2regarde si tu as bien connecté ta gtx a l'alim ( il ya deux connecteurs pcie 8 broches il me semble.
3 en dernier recours, echange ta carte graphique avec celle d'un ami pendant la durée d'un test pour voir si chez lui c pareil (si tu fais ça regarde d'abord l'état de son alim)
il ya de forte chance que a soit une panne matérielle soit au niveau port pcie 16 soit carte graphique. ton alim est de très bonne facture, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher de ce coté la ( si elle un problème technique, elle de mettrait en sécurité
avec son fusible)
tiens moi au courant
pour info la partie audio de la CG sert à envoyer via le hdmi le son d'une vidéo sans passer par la carte son.
le problème est donc exclusivement Gpu. car le test gpu d'occt n'exploite que ce dernier, alors qu' avec "les applications gourmandes" le cpu l'est aussi. on peut donc éliminer tous les composants et garder la partie graphique. g une question : tu n'as pas touché aux fréquences gpu et sa mémoire ?
normalement lorsqu'il y a surchauffe gpu ou tout autre bug il y a d'abord des artefacts sur l'écran puis il y a crash de l'appli mais pas du système. c grace au dernier pilote graphique de nvidia et Ati. alors que la chez toi c bien crash du système...
regarde dans le bios la valeurs de la fréquence du port pci expresse 16. elle doit être égale a 100 mhz. est ce le cas ?. ta carte mère dispose t'elle d'une fonction d'oc automatique qui touche aussi a cette fréquence ?
je pense qu'il faudra que tu fasse 3 choses :
1 teste ton gpu sur un autre port pcie de ta carte mère si elle en possède un deuxième
vérifie la fréquence port pcie 16
2regarde si tu as bien connecté ta gtx a l'alim ( il ya deux connecteurs pcie 8 broches il me semble.
3 en dernier recours, echange ta carte graphique avec celle d'un ami pendant la durée d'un test pour voir si chez lui c pareil (si tu fais ça regarde d'abord l'état de son alim)
il ya de forte chance que a soit une panne matérielle soit au niveau port pcie 16 soit carte graphique. ton alim est de très bonne facture, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher de ce coté la ( si elle un problème technique, elle de mettrait en sécurité
avec son fusible)
tiens moi au courant
pour info la partie audio de la CG sert à envoyer via le hdmi le son d'une vidéo sans passer par la carte son.
Apparemment, la carte mère dispose d'un oc automatique ( preuve en est la valeur d'Everest 3.2 Ghz alors que cadencé a 2.66 sans oc demandé). Par moments j'ai des artefacts sur l'écran et a ce moment le système fige.
Sinon l'alim est bien branchée sur la carte ( tout 1er truc vérifié j'avais un doute sur son branchement).
je vérifie ce soir la cadence du port pcie 16, je bougerai la cg sur le 2eme pcie et pour résoudre le pb son, je vais réinstaller le driver, si tout est OK, je testerai la cg chez un pote.
Je te tiens au courant des résultats .
Merci
Sinon l'alim est bien branchée sur la carte ( tout 1er truc vérifié j'avais un doute sur son branchement).
je vérifie ce soir la cadence du port pcie 16, je bougerai la cg sur le 2eme pcie et pour résoudre le pb son, je vais réinstaller le driver, si tout est OK, je testerai la cg chez un pote.
Je te tiens au courant des résultats .
Merci
le cpu core i5 et i7 ont une fonction d'oc intrinsèque. lorsqu'il une appli n'est pas multi thread des cores sont désactivés et le cpu monte en fréquence. tu peux laisser cette fonction activée (appelée Turbo). règle juste manuellement la fréquence pcie sur 100 MHz
problème résolu : tous les tests étant ok, test fait avec une plus grosse alim et là ça marche, donc le problème venant de là. Pour info l'alim que je vais avoir sera une 850 W à la place de la 750 W alors que sur tous les sites ou j'avais vérifié ça une simple 550W était suffisante ( ce qui est peut être vrai mai pas du tout au niveau de l'ampérage ( la carte seule peut consommer jusqu'à 28A d'après certain sites)). Chose toute conne mais très embêtante et à faire gaffe.
Merci de t'être creusé la tête pour moi, A +.
Merci de t'être creusé la tête pour moi, A +.
Je voudrais bien faire ce que tu me demande, la seul chose c'est qu'avec Occt, passé la minute d'attente apres le lancement du test gpu l'ordi plante ( "Dès que je démarre une application nécessitant un peu de ressources graphiques") , la seule chose que je peux te fournir ce sont les resultat de Everest soit:
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8720F (ISA 290h)
Type de sonde GPU Analog Devices ADT7473 (NV-I2C 2Eh)
Nom de la carte mère Gigabyte H55 / H55M / H57M / P55 / P55A / P55M Series
Intrusion dans le châssis détectée Oui
Températures:
Carte mère 41 °C (106 °F)
Processeur 29 °C (84 °F)
CPU #1 / Coeur #1 34 °C (93 °F)
CPU #1 / Coeur #2 33 °C (91 °F)
CPU #1 / Coeur #3 37 °C (99 °F)
CPU #1 / Coeur #4 33 °C (91 °F)
Diode du GPU 47 °C (117 °F)
Seagate ST3500820AS 32 °C (90 °F)
Seagate ST380023AS 39 °C (102 °F)
Ventilateurs:
Processeur 1269 RPM
Châssis 789 RPM
Ventilateur nº4 1099 RPM
GPU 100%
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 0.86 V
+3.3 V 3.38 V
+5 V 5.05 V
+12 V 12.61 V
Batterie VBAT 3.14 V
DIMM 1.58 V
Debug Info F 0214 0357 FFFF 0266 0000
Debug Info T 41 25 29
Debug Info V 36 63 D3 BC 08 C5 01 (7F)
Concernant les drivers, j'utilise le dernier driver pour la carte graphique et la carte mere ( j'y avait pensé, par contre effectivement je n'avais pas fait gaffe que la partie audio de la carte video n'etait pas reconnue ( mais au fait elle sert à quoi vu que je n'ai pas d'entrée ni de sortie audio sur celle ci?)).
concernant l'aeration du boitier, temperature de la piece 27 °C, injecteur 12 cm frontal, injecteur 25 cm lateral, extracteur sur l'alimentation 12 cm, extracteur 12 cm arriere, aucun n'est bouché Je vois pas ce que je peux faire de plus.