Disque dur mort ou pas?
boydung
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
boydung -
boydung -
Bonjour,
Voila il y aut un orage chez moi et j'avais une sorte de serveur sur lequel j'avais mes photos des documents importants etc etc.
Depuis l'orage le serveur ne demarre plus. ca a la limite c'est pas le plus grave j'ai pris le disque dur maxtor sata 250Go et mis dans un autre ordi qui fonctionne. Et la comble de mon etonnement l'ordi ne demarre pas lorsque que le fameux disque est branché.
Perdu pour perdu j'ai tenté un branchement a chaud et l'ordi s'est coupé.
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?
quelle solution envisagée?
Je pense acheter un boitier externe pour tenter de recuperer mes données?
sinon y a t_il d'autre facon de recuperer ces données?
merci pour vous reponses
Voila il y aut un orage chez moi et j'avais une sorte de serveur sur lequel j'avais mes photos des documents importants etc etc.
Depuis l'orage le serveur ne demarre plus. ca a la limite c'est pas le plus grave j'ai pris le disque dur maxtor sata 250Go et mis dans un autre ordi qui fonctionne. Et la comble de mon etonnement l'ordi ne demarre pas lorsque que le fameux disque est branché.
Perdu pour perdu j'ai tenté un branchement a chaud et l'ordi s'est coupé.
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?
quelle solution envisagée?
Je pense acheter un boitier externe pour tenter de recuperer mes données?
sinon y a t_il d'autre facon de recuperer ces données?
merci pour vous reponses
A voir également:
- Disque dur mort ou pas?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Il est pas mort , il faut juste Beaucoup reflechir s'y connaitre un minimum et il faut aussi etre un peu habille... Sa fait pas beaucoup d'infos en plus mais c'est deja sa !
salut
je pense que vous avez branché ce disque avec l'ancien sans changé le en esclave et pas en maitre ( il faut q'1 est en maitre et l'autre en maitre ) en anglais ( MASTER = maitre et SLAVE = esclave )
voir ceci :
http://www.synchro-blogue.com/wp-content/uploads/2010/04/hdd_jumper_ma.jpg
je pense que vous avez branché ce disque avec l'ancien sans changé le en esclave et pas en maitre ( il faut q'1 est en maitre et l'autre en maitre ) en anglais ( MASTER = maitre et SLAVE = esclave )
voir ceci :
http://www.synchro-blogue.com/wp-content/uploads/2010/04/hdd_jumper_ma.jpg
sinon dans mon message j'ai dit que c'etait un disque en sata alors...
Ilove92 j'ai pas compris ta reponse qui etait peut etre intelligente mais peu intelligible.
Ilove92 j'ai pas compris ta reponse qui etait peut etre intelligente mais peu intelligible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Telecharge Crystal Disk Info :
Si ton disque dur & Blue : RAS
Si il y a du jaune : Attention
Si il y a du rouge : Hors-Service
Mais un disque dur ne se pete jamais " Je veut dire que les données sont toujours recuperable mais avec un portefeuil bien garni "
Si ton disque dur & Blue : RAS
Si il y a du jaune : Attention
Si il y a du rouge : Hors-Service
Mais un disque dur ne se pete jamais " Je veut dire que les données sont toujours recuperable mais avec un portefeuil bien garni "
slt juste un lien pour tenter de récupérer tes données:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Salut!
Est-ce que dans l'autre ordi ( pas le serveur ) il y avait déjà un disque dur? Si oui, peut être que le débrancher résoudrait le problème
Est-ce que dans l'autre ordi ( pas le serveur ) il y avait déjà un disque dur? Si oui, peut être que le débrancher résoudrait le problème
La technique du boitier n'a pas marché je pense que la carte controlleur du disque est morte. je me suis renseigné des tarifs des labo de recuperation de données. Il m'annonce un devis entre 550 et 650€ bonne nouvelle :(
je pense que je vais tenter de changer cette carte controlleur mais ca me semble peu probable que ca remarche...
je pense que je vais tenter de changer cette carte controlleur mais ca me semble peu probable que ca remarche...