Disque dur mort ou pas?

boydung Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 boydung -
Bonjour,
Voila il y aut un orage chez moi et j'avais une sorte de serveur sur lequel j'avais mes photos des documents importants etc etc.
Depuis l'orage le serveur ne demarre plus. ca a la limite c'est pas le plus grave j'ai pris le disque dur maxtor sata 250Go et mis dans un autre ordi qui fonctionne. Et la comble de mon etonnement l'ordi ne demarre pas lorsque que le fameux disque est branché.
Perdu pour perdu j'ai tenté un branchement a chaud et l'ordi s'est coupé.
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?
quelle solution envisagée?
Je pense acheter un boitier externe pour tenter de recuperer mes données?
sinon y a t_il d'autre facon de recuperer ces données?
merci pour vous reponses

A voir également:

9 réponses

ilove92 Messages postés 13 Statut Membre

Il est pas mort , il faut juste Beaucoup reflechir s'y connaitre un minimum et il faut aussi etre un peu habille... Sa fait pas beaucoup d'infos en plus mais c'est deja sa !
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

je pense que vous avez branché ce disque avec l'ancien sans changé le en esclave et pas en maitre ( il faut q'1 est en maitre et l'autre en maitre ) en anglais ( MASTER = maitre et SLAVE = esclave )

voir ceci :

http://www.synchro-blogue.com/wp-content/uploads/2010/04/hdd_jumper_ma.jpg
0
boydung Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon dans mon message j'ai dit que c'etait un disque en sata alors...
Ilove92 j'ai pas compris ta reponse qui etait peut etre intelligente mais peu intelligible.
0

Re,

ah.. désolé j'ai pas vu le mot SATA , j'ai vu seulement MAXTOR,

donc l'autre est aussi en sata ?
0

up !
0
boydung Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les deux disque sont en sata...
0

dans ce cas allez dans le bios et voir si les deux disques sans affichés
0

up !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Standby

Telecharge Crystal Disk Info :

Si ton disque dur & Blue : RAS

Si il y a du jaune : Attention

Si il y a du rouge : Hors-Service

Mais un disque dur ne se pete jamais " Je veut dire que les données sont toujours recuperable mais avec un portefeuil bien garni "
0
boydung

je vai acheter un boitier ce matin je vais voir ce que je peut faire parce qu'en interne si le disque est braché l'ordi ne demarre pas.
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

0
-_Onyx_- Messages postés 163 Statut Membre 34

Salut!

Est-ce que dans l'autre ordi ( pas le serveur ) il y avait déjà un disque dur? Si oui, peut être que le débrancher résoudrait le problème
0
boydung

La technique du boitier n'a pas marché je pense que la carte controlleur du disque est morte. je me suis renseigné des tarifs des labo de recuperation de données. Il m'annonce un devis entre 550 et 650€ bonne nouvelle :(
je pense que je vais tenter de changer cette carte controlleur mais ca me semble peu probable que ca remarche...
0
-_Onyx_- Messages postés 163 Statut Membre 34

" Il m'annonce un devis entre 550 et 650€ "

---> Pour ce prix tu pourrais racheter un ordi complet xD
0
boydung

Et tu penses qu'il y aurait mes photo sur le nouvel ordi??
0
diskguru

Il existe des forfaits à 199€ (hors pieces) pour changer les cartes controlleur !
Je t'envoi des info.

a+

Diskguru.
0
boydung

en fait un site canadien propose la carte pour 40 dollards mais je vais voir si mon assurance prendrai pas en charge la recuperation de donnée
0