Copy de diskette

Ben -  
 Ben -
Salut
Est-ce qu'il existe un logiciel qui permet la copy de disquette indépendament du format?
Il me faudrait quelque-chose qui me permet de faire une image d'une diskette qui est dans un format spécial pour une machine donnée, celle-ci contenant le système d'exploitation de mes machines.
Les machines étant vendues à travers le monde je voudrais pouvoir mettre en ligne les mises à jour de ces systèmes d'exploitations qui pourront ensuite être téléchargés et copiés sur diskette par les clients, puis réinstallés sur leurs machines.
Est-ce que Ghost fonctionne pour des diskettes, parce que c'est un logiciel de ce type que je voudrais.
Merci.
A voir également:

3 réponses

missa Messages postés 151 Statut Membre 5

en effet la plupart des ghost tiennent sur une disquette
par contre pour ta question je ne comprends tres bien
tu parle de la taille de la disquette ouy du format(fat ,ntfs,ext2)
0
Ben

En fait en plus simple, je voudrais pouvoir faire un ghost avec une diskette comme source (et pas un disque dur), créer une image d'une diskette, pour pouvoir réutiliser cette image pour créer d'autres diskettes.
Mais je ne peux pas les copier sous Windows ou Dos ou Linux car ces disks sont formatés spécialement pour mes machines et donc non reconnues par Windows. C'est pourquoi je veux un logiciel capable de faire une image réutilisable quelle que soit la source choisie (disk formaté non FAT).
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut a tous,
Il y a Winimage qui fait une IMAGE d'une disquette. Tu pourrais copier cette image sur le disque pour ensuite, toujours avec winimage faire une image diskette.
Par contre je ne sais pas s'il est capable de lire d'autre formats.
Je n'en sais pas plus si ce n'est qu'on l'utilise en ntfs et je crois bien aussi pour 98 donc fat32......

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Ben

Merci je vais essayer.
Pour info le format des disks c'est du RMX.
0
Ben

Merci c'est bien essayé mais ça ne marche pas. Il ne reconnait pas le format de la disquette donc pour lui elle est impossible à lire.
Domage, merci quand même.
0
missa Messages postés 151 Statut Membre 5

t'es sur que sous linux sa marche pas pourtant le pingoin d'habitude quand tu fais une copie de diskette il la copie sans chercher à savoir ce qu'il y dessus, c'est au niveau physique chez lui?
0
Ben > missa Messages postés 151 Statut Membre

Oui mais chez mes clients il n'y a pas linux, et ils doivent pouvoir recréer chez eux un disk à partir de l'image. C'est pourquoi il me faudrait un logiciel fonctionnant sous 9x et/ou NT-2K (de préférence et).
0