Le fichier boot.ini : mais gros problème

Résolu
Sylvain -  
 edward -
Bonjours,

ma soeur a un problème de PC Boot.ini n'existe plus il faut donc réparer windows car l'odit ce lance et ce relance a l'infini après la commande mode sans échec, normale , bonne configuration et ...

Voila

J'ai suivis cette procédure : https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement

Mais le problème je doit arriver a sélectionner le windows que je veux réparer mais le problème il n'y a pas de liste :

voila une image pour mieux vous expliquer : http://img22.imageshack.us/img22/6686/helpgu.png

donc du coup je peut pas réparer le boot.ini de lancement !

Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre 100

si ca march pas alors met un live cd linux et puis cree le toi mm
2
era@tik

tu entres< fixboot c: >dans l'invite de commandes
2

ca marche aussi
lol
0
era@tik

config ? de quand il date ce pc ? je pense qu'une recherche de virus s'impose si il n'est pas trop ancien
1

je pense tu devrait entrer windows comme dans la photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvain

non en entrant windows ça ne marche pas commande invalide.
Et comment ça avec linux, je veut juste restaurer le windows de ma soeur, sans rien perdre et ...

sinon il a pas une commande qui relance la recherche du windows ?
0

un live cd linux est fait pour ce genre de cas tu met cd au demmarage et boot sur le cd (lent)
ne t'inquiete pas ton hdd ne sera pas touché
tu telecharge le fichier boot.ini et tu le place toi mm dans le repertoire approprie
0

http://i.technet.microsoft.com/Cc700810.depcnf09(en-us,TechNet.10).gif
voici a quoi ressemble le fichier
0
Sylvain

rudra117 >> ok, je vérai si ça marche toujours pas de faire cela

era@tik >> le fixboot c:a marché dans la commande après j'ai voulus faire bootcfg /rebuild : c'est marqué
Erreur : La recherche des installation de Windows sur les disque a échoué.
Cette erreur peut être causée par un systhème de fichier endommagé qui empêcherait Bootcfg d'analyser correctement. 
Utiliser chkdsk pour détecter des erreurs de disque

Remarque : cette opération doit être menée à bien pour que les commande /add ou /rebuild puissent être utilisées.

donc j'ai fait chkdsk

ça marque :
chkdsk vérifie le volume...
chkdsk effectue une vérification ou une récupération supplémentaire...
chkdsk a trouvé au moin une erreur sur le volum.
78140128 kilo-octets d'espace disque libre.
16620300 ko son indisponible 
4096 o dans chaque unité d'allocation
19535032 unités d'allocation sur le disque.
4155075 unités d'allocation disponible sur le disque.

donc j'ai refait la commande bootcfg /rebuild

ça reconnu windows et il a redémarer

que conseiller vous de faire pour éviter de genre de problème la ?
faire un nettoyage, vider des chose, réinstaller tout ? car le Pc de ma soeur est lent ça plante souvent et ....

Merci beaucoup ^^
0

prendre un bon antivirus
faire les maj tout les jours
0
Sylvain

On a kaspersky mais je pense pas que ça doit venir d'un virus ce genre de problème . . .
0
era@tik

16620300 ko indisponible ,alors le disk dur et à changer . tente en mode récupération la commande fixmbr puis refait un chkdsk /f/r avant de quitter le mode de récupération
0

16go sont inutilisable
0
edward

voir ceci aussi :

NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant

Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant :

NTLDR is missing
NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer
NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart
NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer
NTDETECT V1.0 Checking Hardware ...
NTDetect Failed
Boot.ini non valide
Invalid Boot.ini

Or ces fichiers sont vitaux pour amorcer le système ! NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
1. Console de récupération

Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système. (Ne pas oublier l'espace entre fixboot et C:)

Note : Ce message peut apparaître lorsque le disque dur est en train de lâcher (Il est recommandé de sauvegarder vos documents personnels sur un support externe avant que le disque dur rend l'âme), ou bien qu'il est en surchauffe ! Après refroidissement, ce problème peut être résolu !
2. Réparation de XP

Tenter une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.
3. Récupération à partir du CD de Windows

Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de CD-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

4. Récupération à partir d'une sauvegarde préalable

Windows 9x/NT/2K/XP : Si une sauvegarde de NTLDR a été faite, il suffit de copier les fichiers en suivant la procédure indiquée ci-après, dans le cas contraire, la réinstallation du système est nécessaire.
5. Méthode de prévention

* Créer un disque d'amorçage du système (CD+/-R). Copier dessus les fichiers NTLDR, boot.ini et NTDETECT.
* Lorsque l'un des fichiers manque, démarrer sur le CD, puis à l'invite de commande taper :

copy ntldr c:

Définitions

Les liens ci-dessous donnent plus d'information sur les fichiers NTLDR, NTDetect et boot.ini :

* Faqxp.com : Qu'est ce que le fichier NTLDR ?
* Faqxp.com : Qu'est ce que le fichier NTDETECT.COM ?
* Labo-microsoft.com : Boot.ini

Plus d'information

* Microsoft.com : How to edit the Boot.ini file in Windows XP
* Microsoft.com : An NTLDR or NTDETECT.COM Not Found Error
* Base de connaissance Microsoft : Message d'erreur "NTLDR est maquant" lors une mise à jour ou installation de Windows XP sur Windows 95/98/ME
* Base de connaissance Microsoft : Message d'erreur "NTLDR manque" lors de l'installation de Windows 2000 ou de la mise à niveau de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millennium Edition vers Windows 2000
* Pour quelques PC de la marque HP : Si vous vous retrouvez avec l'une de ces erreurs au démarrage de votre ordinateur, la méthode est expliquée dans le lien suivant : Erreur : NTLDR est compressé. Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
0