D dur plein mais,il est pesque vide

Résolu
marclefou Messages postés 320 Statut Membre -  
marclefou Messages postés 320 Statut Membre -
bojour à tous
J'ai un problème de place sur mon disque dur!!! Et je ne m'en sors pas.
Voilà : le disque D contient 83 gigas en théorie. Mais après avoir supprimer mes fichiers vidéo de capture sur ce même disque, il me reste 2 fichiers de 13 Gigas qui sont toujours en mémoire sur le disque dur. Quand je regarde dans les propriétés du disque, il est dit : "50% de place libre". Or 50% de 83 Giga = 41.5!!!!
Je me demande donc si mon disque dur ne garde pas en mémoire plus de fichiers qu'il ne me le dit et notamment des fichiers que j'aurais supprimé. J'ai dépoussiéré et défragmenté ce disque mais sans résultat!!
Bref si vous avez compris mon problème je vous prie de bien vouloir m'aider car je nage en pleine mer sans rame!!
Merci beaucoup.
A bientôt.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

et tape dans démarrer/rechercher ceci: *.tmp
et vire tous les fichiers trouvés
1
marclefou Messages postés 320 Statut Membre 28

blueoystercult bonjour donne-moi plus de renseignement le tmp corespond a quoi,et les recherches a faire sur le disque D ou tout les fichiers des disques!!!!

A+ marclefou
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

première question (bête !) : as-tu vidé la corbeille ?
deuxième question : as-tu vérifié en affichant les dossiers et fichiers cachés ce qu'il reste ?
0

Hamster Jovial salut ,les fichiers ne rentrer pas dans la corbeille (20Go + un 10 Go)et j'ai un fichier cacher de 427 Ko.evidemmemt la corbeille et vide.

A+ marclefou
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Okay, regarde maintenant du côté de la restauration du système et de la mémoire virtuelle s'il n'y a pas un espace réservé sur ce disque.
0

Hamster Jovial salut avant les captures de video il y a 3 ou 4 jours, sur le BACKUP :D capacité 83,38 Go espase libre 80,25Go = 96% de libre.evidement je n'est pas fait de modification et de sauvegarde entre temp.sauf d'avoir suprimé les deux dossiers video(il ne rentrer pas dans la corbeille,il est venu une fenetre de confirmation pour suprimés les dossiers.30Go+un de 10Go.
A+

marclefou
0

Hamster Jovial boujour ,explique moi comment le faire.dans le tmp j'ai 554 dossiers(167Mo)sur les 3disques!!!il me manque que 23Go?
moi je suis un peut lourd en informatique il va me faloir des explications pointu.

merci de me depatouiller.

A+
marclefou
0

Hamster Jovial re bonjour il y a un hic!!!
j'ai efectuer des captures analogiques,unefois finit , modifiée et encodé en mpeg2,le dossier de capture+dossier de montage je le suprime.mais le % de libre du disque D ne baisse pas.
j'ai l'imprésion que le disque D garde toujour en memoire la taille des fichiers lourds,il y a pas une solution pour suprimer les fichiers de 4Go etant donné qu'il ne rentre pas dans la corbeille.

A+
marclefou
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bonjour

tmp= temporaire
0

routier25 bonjour le tmp terrifiant 554 dossier trouvés!!!mais pourtant le dépoussier de disque tout les semaines et je defraguement avant de travailler sur la video,puis apres!!!
bon le vide tout.
A+ merci

Marclefou
0

routier25 bonjour dans tmp il y a des fichiers,lors de la supresion me dit"votre ordinateur risque de ne pas fonctionner normalement apres" que faire.
comment fait-on pour voir la memoire virtuel alouer a un disque?
A+
marclefou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour a tous,j'ai résolu le probléme de disque .
la solution simple clic droit sur la poubelle,propriété,mettre + de% sur la taille de chaque disque(donc une video de 6 Go passe dans la poubelle) et reduire la mémoire du vidage automatique.

A+
marclefou
0