Créer un fichier (comme .exe sous xp) sur Mac

Résolu/Fermé
BipBipLeTueur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - Modifié par BipBipLeTueur le 10/07/2010 à 01:12
 Demons - 10 déc. 2013 à 20:48
Bonjour,

J'ai programmé un petite application... Je voudrais la rendre installable sur mon Mac.
Sous Xp, il existe un logiciel pour créer des exécutable (.exe) pour ensuite les installer sur son PC...

Ici, je veux faire pareil, mais sous Mac. Comment faire ? J'ai programmé avec XCode (c'est une toute bête application en Consol =) )




Bien à vous,
BipBip.
----------------------------------------
A bit of motivation goes a long way...
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 juil. 2010 à 15:04
Salut,
Si tu as développé ton application avec XCode d'Apple, alors il te suffit d'aller au bout de ta démarche en compilant celle-ci avec ... XCode.
Plus de détails...

Ritchi
0
BipBipLeTueur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 4
10 juil. 2010 à 15:26
Salut!

Je me suis dit çà aussi, qu'il devait y avoir moyen de compiler directement avec XCode, mais je ne trouve pas où c'est...
Et donc, après avoir compiler avec XCode, je pourrai installer mon programme sur mon Mac donc... ? (c'est la première fois que je compile...)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 juil. 2010 à 16:08
0
salut a toi !


alors voila moi j'ai trouver une petite alternative.

en effet, si tu veux obtenir des fichier .exe a travers xcode
passe par code blocks !


c'est simple tu le telecharge >tu crée un nouveaux fichier > tu copie colle, ton programme dans le fichier crée sur code blocks> tu l'enregistre en format ".cpp" > tu le construit ("build") et tu le lance ("run") : tous ça sur code blocks (!)

et voila ton fichier .exe ce trouve dans le dossier ou tu a enregistré ton travail !


jspr t'avoir aider bonne continuation !
0