Ghz mac

Fermé
Jimi69hendrix Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 9 juil. 2010 à 18:43
will1902 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 10 juil. 2010 à 02:29
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un macbook pro. Et je me demandais quelle est l'utilité des Ghz et si 2.4 Ghz étaient suffisants. Merci de vos futures réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 19:07
Bonjour,
Le GHz (prononcer Giga-Hertz) est une unité de mesure de fréquence. 1Hz correspond à une itération par seconde. Par exemple, un moteur qui tourne à 600 tours par minute aura une "fréquence" de 10Hz. L'exemple est ici un peu impropre, on ne parle jamais en Hertz pour un moteur.
Appliqué à l'informatique ça donne ça :
Les courants électriques présents dans l'ordinateur varient. C'est lors de ces variations que le processeur effectue des calculs basiques (addition, soustraction, multiplication, assignation dans une case mémoire...). Un processeur cadencé à 2,4GHz pourra donc faire 2,4*10^9 opérations élémentaires par seconde. Ainsi, si la fréquence du processeur augmente, il est capable de travailler plus rapidement.
Pendant des années, la fréquence du processeur a été un élément déterminant dans la construction d'un ordinateur : c'est aujourd'hui beaucoup moins vrai et d'autres éléments nivellent par le bas la rapidité de l'ordinateur (temps d'accès au disque dur, vitesse des BUS etc...). La cadence du processeur est donc toujours importante, mais il ne faut pas se focaliser dessus.
2,4GHz sera amplement suffisant pour la majorité des utilisations que l'on peut faire d'un ordinateur. Mais ceci dépend justement de l'utilisation, ce qui m'amène à la question suivante :
Que vas-tu faire de ton ordinateur ?
2
will1902 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 28
Modifié par will1902 le 9/07/2010 à 19:23
Comme le dit Trustor, le choix d'un ordinateur se fait en fonction de ton utilisation.

2,4 Ghz suffise pour la plupart des utilisations.
En revanche, d'autres composants peuvent avoir leur importance si tu compte exécuter des choses assez lourdes, comme du montage vidéo, ou du jeux par exemple.

C'est "l'équilibre générale" du mac qu'il faut considérer.
2
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
9 juil. 2010 à 20:16
bonsoir
voilà deux réponses dont la lisibilité me semble vraiment intéressante et qui devrait guider les choix à venir de tout un chacun
bravo et merci à vous deux
à +++
0
Jimi69hendrix Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
10 juil. 2010 à 00:42
Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises !
Je pense en avoir une utilisation dite courante, regarder des films, surfer sur le net, écouter de la musique et de temps en temps des montages photos et vidéos mais rien de bien compliqué.
Je m'intéresse précisément à celui-ci :http://www.microspot.ch/microspot/product/Notebooks/0000414405/Apple_MacBook_Pro_-_Core_2_Duo_2.4_GHz_-_RAM_4_Go_/detail.jsf?current=5&DCSext.Ref=
0
will1902 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 28
10 juil. 2010 à 02:29
Ce macbook pro sera largement suffisant pour cette utilisation ;)

Si le montage photo et vidéo ne sont pas des activités soutenues et régulière, tu peux même te permettre de passer sur le macbook "classic", moins cher.

Par contre, pas de châssis en aluminium unibody, et un peu moins de puissance.
0