Desactiver second disque au demarrage windows
Résolu
chur 233
-
chur 233 -
chur 233 -
salut a tous,
voila je possede un second disque dure dans ma tour, qui me sert pour archiver divers fichiers.
est il possible de le desactiver au démarrage du pc dans le but d augmenter sa duree de vie, en effet je ne vois pas l interet de lancer ce dd si je ne l utilise pas pendant une session.
Par ailleurs est il possible de le réactiver une fois windows lance si j ai besoin d y acceder.
faut il regler au niveau du bios ou par le systeme d exploitation de windows .
en espérant que la question soit compréhensible.....
voila je possede un second disque dure dans ma tour, qui me sert pour archiver divers fichiers.
est il possible de le desactiver au démarrage du pc dans le but d augmenter sa duree de vie, en effet je ne vois pas l interet de lancer ce dd si je ne l utilise pas pendant une session.
Par ailleurs est il possible de le réactiver une fois windows lance si j ai besoin d y acceder.
faut il regler au niveau du bios ou par le systeme d exploitation de windows .
en espérant que la question soit compréhensible.....
A voir également:
- Désactiver disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
8 réponses
tu ne peux pas "désactiver un disque" dans le bios.
par contre tu peux dire à windows de mettre les disques dur en veille au bout de 5 minutes d'inactivité. Mais je n'aime pas cette solution pour la raison suivante
ce qui "casse" un disque dur ces les arrêt et démarrage, s'il reste alimenté sans faire d'accès, il peut rester allumé des années sans planter.
par contre tu peux dire à windows de mettre les disques dur en veille au bout de 5 minutes d'inactivité. Mais je n'aime pas cette solution pour la raison suivante
ce qui "casse" un disque dur ces les arrêt et démarrage, s'il reste alimenté sans faire d'accès, il peut rester allumé des années sans planter.
dans le gestionnaire de périphériques tu désactive le disque pour le réactiver tu fais l'inverse , soi dans les propriétés systèmes tu créer un profil matériels avec les matériels que tu veux désactiver et au démarrages tu as le choix entre les divers profils
merci pour votre rapidité
désole pour ghoost mais krisstof semble avoir cerne ma question.
si je te comprend bien, krisstof c l accès au dd qui nuit a sa durée de vie et non son lancement au démarrage
désole pour ghoost mais krisstof semble avoir cerne ma question.
si je te comprend bien, krisstof c l accès au dd qui nuit a sa durée de vie et non son lancement au démarrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question