Pas de disque reconu !!! configuration
raph69
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Eric -
Eric -
Bonjour a tous ,je suis novice en informatique mais j'ai tout de meme voulu me lancé pour monte mon ordi moi meme , pas de probleme pour l'assemblage de la machine ,par contre la configuration c'est autre chose ,impossible de faire reconnaitre les deux disque SATA , il sont branché sur SATA 1 & 2 mais a l'instalation de WinXP meme apres avoir fait la disquette de drivers sata fourni avec ma carte gigabyte GA-K8NF-9 ,windows me dis qu'il ne voit aucun disque !!!!!! ,je suis bloqué la ,dans le bios a aucun endroit je trouve la possibilité de booté sur les disques SATA !!!! pourtant il y a quatres ports SATA sur ma carte je commence a dechanté , mais je pence q'avec de l'aide je vais surement m'en sortir ,merci part avance de me dépanner et surtout un de pacience car comme je le dis je suis novice
Merci RAPH
Merci RAPH
A voir également:
- Pas de disque reconu !!! configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
salut,
connaissant pas trop bien encore ce type de config. je te donne ce lien si ça peut aider ...
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html
connaissant pas trop bien encore ce type de config. je te donne ce lien si ça peut aider ...
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html
j ai exactement le même problème que toi avec, à peu de chose près, la même config, et après avoir installé XP sur le disque IDE je voulais installer le disque SATA en disque de donnée mais il n'est pas reconnu, j'ai pourtant tout essayé dans le bios.
Carte Mère Gigabyte K8NF 9
AMD 64 ATHLON 3200
DISQUE DUR IDE MAXTOR IDE 80go (fonctionne)
Disque sata seagate 200go (non reconnu)
Mémoire 2x 512 mo Corsair cas 2
Carte Mère Gigabyte K8NF 9
AMD 64 ATHLON 3200
DISQUE DUR IDE MAXTOR IDE 80go (fonctionne)
Disque sata seagate 200go (non reconnu)
Mémoire 2x 512 mo Corsair cas 2
Bonjour,
Dans le BIOS positionnez le mode RAID sur le mode voulu, sinon utilisez systématiquement le mode RAID0.
Ensuite trouvez vos drivers de disque SATA s'apparentant aux disque SCSI mais sans terminaisonde la chaîne.
Copier vos drivers sur disquette ou soyez sur d'avoir vos drivers sur disquettes, en lançant l'installation WINDOWS XP à un moment XP vous demandera de fournir les drivers SATA.
C'est fastidieux mais pour mon cas c'est une opération réussie avec difficulté.
Et je suis un PRO de l'informatique.
Bonne chance
Eric
Dans le BIOS positionnez le mode RAID sur le mode voulu, sinon utilisez systématiquement le mode RAID0.
Ensuite trouvez vos drivers de disque SATA s'apparentant aux disque SCSI mais sans terminaisonde la chaîne.
Copier vos drivers sur disquette ou soyez sur d'avoir vos drivers sur disquettes, en lançant l'installation WINDOWS XP à un moment XP vous demandera de fournir les drivers SATA.
C'est fastidieux mais pour mon cas c'est une opération réussie avec difficulté.
Et je suis un PRO de l'informatique.
Bonne chance
Eric