Optimiser le demarrage de Windows

Fermé
Major Fatal - 9 oct. 2005 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2005 à 01:52
Bonjour,

Je souhaite ne lancer au demarrage de Windows (xp pro) que les programmes indispensables : Windows (bien-sûr), mon antivirus (Avast) et le firewall (Zone Alarm). Quels sont les lignes que je ne dois pas déselectionner dans MS Config ?

Un demarrage "minimum" n'affecte-il pas le fonctionnement du PC ???

Dernière question : j'ai lu qu'il existe des utilitaires spécifiques au contrôle de ces programmes au demarrage, plus performant qu'MS Config. Votre avis sur la question ???

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
9 oct. 2005 à 18:24
effectivement, il existe plusieurs utilitaires qui permettent cette opération! regcleaner s'en sort très bien, c'est celui que j'utilise d'ailleurs
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
9 oct. 2005 à 18:26
salut,

regarde ici si tu trouve chaussure à ton pied : http://pages.globetrotter.net/zalman/fichier_reg.htm

le druide sans la potion.
0
Merci... Et pour la liste des programmes à ne pas supprimer au démarrage ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
9 oct. 2005 à 19:09
et bien poste la liste je verais ce que je peux faire pour toi. Il ya aussi le registre, les clés nommées Run (plus perfectionner que Msconfig), voir si tu vois quelque chose à supprimer, programmes inutiles au démarrage.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2005 à 01:52
Bsr
Je me joins à la discussion car je me pose les mêmes questions
Quels logs à enlever du démarrage ? j'en ai 11 qui sont:
AdslTaskBar + AOLSpywareProtection + AOLDialer + AOLSav +
Avast + GcasServ + MPFExe + QuickTimeTask + StillMageMonitor + SunJavaUpdateShed + Tweak UI
Merci de m'éclairer
0