Redémarrage intempéstif PC avec XP
Résolu
fredman
Messages postés
331
Statut
Membre
-
fredman Messages postés 331 Statut Membre -
fredman Messages postés 331 Statut Membre -
Bonjour,
depuis une semaine, pour PC se démarre jusqu'a l'écran de démarrage de windows avec les barres qui défilent puis il se redémarre plusieurs fois toujours avec les 3 bips. Mais ça ne fait pas ça à chaque démarrage.
Je pensais faire une réparation de XP en bootant sur le CD de XP mais cette méthode est-elle sans risque? car quand je fais une vérif systèm avec la méthode "sfc /scannow " , windows me demande le CD de windows PRO alors que j'ai XP édition familiale !
merci de votre aide
depuis une semaine, pour PC se démarre jusqu'a l'écran de démarrage de windows avec les barres qui défilent puis il se redémarre plusieurs fois toujours avec les 3 bips. Mais ça ne fait pas ça à chaque démarrage.
Je pensais faire une réparation de XP en bootant sur le CD de XP mais cette méthode est-elle sans risque? car quand je fais une vérif systèm avec la méthode "sfc /scannow " , windows me demande le CD de windows PRO alors que j'ai XP édition familiale !
merci de votre aide
A voir également:
- Redémarrage intempéstif PC avec XP
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer redemarrage windows - Guide
3 réponses
Bonjour
les 3 bips au démarrage signifie que tu as un problème de matériel ( mémoire ) vérifie que tout est bien enfiché et puisque ton ordinateur sera ouvert , vérifie s'il n'y a pas trop de poussière ( ennemie de l'informatique ). Bon courage
les 3 bips au démarrage signifie que tu as un problème de matériel ( mémoire ) vérifie que tout est bien enfiché et puisque ton ordinateur sera ouvert , vérifie s'il n'y a pas trop de poussière ( ennemie de l'informatique ). Bon courage
bonjour
pour savoir quelle barrette fait des fantaisies utilisez memtest ,ou comme untenshu te préconise un petit nettoyage démarrer avec une seule barrette,pas plusieurs bips ,,c'est bon; arrêter ,mettre la seconde ,si ça bip plusieurs fois c'est cette barrette qui commence à lâcher tu enlèves cette barrette défectueuse ,et tu recommence si tu a plus de deux barrettes sur la carte
moins sophistiqué que memtest ,mais aussi éfficace
cordial salut
pour savoir quelle barrette fait des fantaisies utilisez memtest ,ou comme untenshu te préconise un petit nettoyage démarrer avec une seule barrette,pas plusieurs bips ,,c'est bon; arrêter ,mettre la seconde ,si ça bip plusieurs fois c'est cette barrette qui commence à lâcher tu enlèves cette barrette défectueuse ,et tu recommence si tu a plus de deux barrettes sur la carte
moins sophistiqué que memtest ,mais aussi éfficace
cordial salut
merci pour vos réponses, je précise que ça me fait cela depuis que j'ai nettoyer la tour avec l'aspi, je vais ouvrir la tour et voir si tout est bien branché puis j'essayerai memest
en fait le problème des 3bips au démarrage vient du fait que j'ai brancher ma souris sur le port USB de derrière la tour, j'ai redémarré plusieurs fois, aucun problème, pourtant je n'ai rien fait, juste regardé si tout était bien branché dans la tour, je ferai le test en enlevant une barrette si le problème revient. Et si il persiste, j'utiliserai memtest.