Windows ne fonctionne plus

azzedine -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à toutes et ç tous,
lorsuqeje veux lancer windows celui me demande de selectionner entre le mode sans echec , dernière bonne configuration, etc.
il me dit ensuite qu'un logiciel est mal installé.
en c moment j'utilise le cd live pclinux pour pouvoir utiliser internet et écrire ce message.
je n'ai qu'un disque dur en NTFS.
comment faire pour créer une parttion en dos avec fdisk afin que je puisse récupérer mes dosiers, ou est-il possible que j'installe linux sans formater le dique entier.
merci de votre aide.
azzedine
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

l'utilisation de fdsik ne permet pas de créer des partition sans formater les partitons présentent, ce qui veux dire que tu perd tout si tu utilise fdisk. Avec Qteparted depuis le live cd de Knoppix, je ne peux te dire si c'est réellement possible de modifier la taille de la partition actuelle, afin de monter une nouvelle partition soit NTFS ou Fat sans tout détruire ...

0
azzedine

salut,
j'utilise pc linux os, ca doit etre pareil que knoppix
comment faire pour trouver et utiliser ce programme.
merci
azzedine
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Qteparted n'est présent que sur le live cd de Knoppix. Si tu installe Knoppix sur ton disque dur il est présent dans le menu Programme/Système. Il est pratiquement identique à Partition Magic sauf qu'il ne permet pas la conversion des partitions sans formater.

0
azzedine

salut,
je souhaite sauvegarder mes fichiers comment faire, j'utilise pc linux os.
est- il possible de sauvegarder mes fichiers via ftp
azzedine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et pourquoi pas ! si tu as un site balance tout dessus dans un dossier. Ou encore grave tout sur un cd.
0
azzedine

salut,
comment faire pour faire un site.
merci
0

et bien tu vas sur la page d'accueil de ton FAI tu regarde dans mon compte ou page perso. comment ouvrir un compte site. Ensuite tu prépare un dossier sur ton disque dur, tu y place tous les fichiers que tu veux transférer. Tu télécharge un soft ftp gratos, tu rentre tes paramètres compte utilisateur et tout le tralala. Ensuite tu te connecte puis sélectionne dans la fenètre de l'explorateur " volet gauche" du soft FTP, tout tes fichier, puis déplace les dans le volet de droite et hop c'est parti pour le tranfère.

Après sans inverse pour les récupérer.
0