Partage de DD Ubuntu/Windows: Desinstallation

Résolu
wawi-wawou Messages postés 42 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour chers Internautes !
J'ai téléchargé un logiciel qui permet de "partagé" ou "divisé" (comme vous voulez) mon Disque Dur en 2. Donc en gros au démarrage de mon PC j'ai le choix d'accéder soit à Ubuntu (logiciel que j'ai téléchargé) ou Windows Vista (qui est mon OS par défaut). Bon voilà tout marche très bien mais là n'est pas mon problème. Je souhaite tout simplement désinstaller Ubuntu et récuperer sur mon DD de Vista les 40 GO que j'ai consacré à Ubuntu. J'espère avoir été clair dans ma question sinon n'hésitez pas à me demandez . Sur ce , Bonne semaine sous la chaleur :)

PS: J'ai un Windows Vista familiale Basique.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as le dvd de vista boot dessus puis passer en mode console pour lancer la commande fixmbr puis fixboot. Cela va supprimer grub " gestionnaire de boot linux" Ensuite au redémarrage tu n'aura plus le choix de booter sur Linux, uniquement sur Windows. Tu peux aussi en bootant sur le dvd utiliser la solution > réparation du système de démarrage.

Après depuis la gestion des disques tu peux supprimer les partitions Linux, ou avec un logiciel de partionnement supprimer et redistribuer cet espace à la partition Windows ou sur la partition DATA (si tu en as une).

Pour plus d'info... sur l'utilisation du dvd Vista voir ici > http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

Si tu possèdes pas un dvd d'installation complète, tu peux créer un dvd console de récupération en suivant cette piste > https://www.commentcamarche.net/faq/13735-vista-console-de-recuperation-sur-cd-bootable

le druide sans la potion.
1
wawi-wawou Messages postés 42 Statut Membre

Merci de répondre si rapidement :)
Y'a t'il un moyen sans l'utilisation du CD Vista?
Comment on passe en mode Console ?
Merci de ta réponse
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

relie mon message j'ai ajouté des info...
0

Oh pardon j'ai repondu un peu trop vite desolé ^^ je vais essayé je te dis dans quelque minute si j'ai réussi . Merci encore!
0

A savoir : Si tu as un pc de marque le faite d'avoir installé Ubuntu avec grub sur le mbr tu as perdu le boot sur la partition recovery d'usine.
0

Et ça fait quoi?
0

problème de restauration depuis la partition cachée recovery et parfois ne plus pouvoir lancer la restauration depuis le ou les dvd de restauration de la marque de ton pc.
0

Bonjour ! tout marche à merveille merci beaucoup le druide pour tes Tutos utiles :) A bientôt!
0

pas de quoi,
0