Windows xp, le stockage fantôme

etienne75002 -  
damien78500 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème sur xp (ordi portable, pentium 2 Ghz, 1 Go de ram, il est vieux mais sert pour la bureautique quasi exclusivement, nod32 et kerio firewall, initialement avec ie8, firefox 3 et opéra 10, mais je fonctionne surtout avec opéra, aucun logiciel cracké, enfin je crois, et beaucoup de programmes désinstallés depuis l'apparition du problème) à savoir que mon ordi a commencé il y a quelques temps à devenir plus lent, à afficher un cache système de plus en plus lourd dans le gestionnaire des tâches et à saturer sa mémoire au point de nécessiter une extinction du système via le bouton power.

J'a utilisé Ccleaner en mode sans échec, fait une analyse du système par Malwarebytes Anti-malware dans le même mode, formaté mes deux partitions autres que celle où est installé windows. Et donc désinstallé tout ce que je pouvais. Sauf que l'anomalie la plus évidente que j'ai trouvée (en dehors des problèmes de lenteur) demeure : à savoir que sur C:, j'ai théoriquement 25 Go, que mes fichiers dans la partition font 4,88 Go et que pourtant, mon ordi m'annonce que je n'ai que 16,4 Go de libres.

Donc voilà, je suis un peu perdu face à ce problème. J'aimerais bien ne pas avoir à réinstaller tout le système et tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

damien78500 Messages postés 69 Statut Membre 7

tu as tenté une defragmentation du disque?
0
etienne75002

Oui. Mais ça date d'avant la desinstallation de tous les programmes. Je vais réessayer.
0
rjkccm Messages postés 21 Statut Membre

pas d autre solution que de formate ... (deja connu ).
0
damien78500 Messages postés 69 Statut Membre 7

pas forcément, la defrag peut resoudre le probleme des fichiers plus gros qu'ils devraient etre
0