Soucis ordinateur

Sanglant Messages postés 19 Statut Membre -  
Sanglant Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec mon pc et j'aimerais savoir ce que je peux faire ,
je vous expose le soucis :
J'ai acheter un pc en 2008( mais peu importe) un matin je me lève je vais sur mon pc pour aller sur mes jeux et tout ( aucune installation de faites , ni de mise a jour )
J'éteind mon pc pour aller a la piscine , et la quand je reviens j'allume mon pc et il ne reconnait ni l'écran , ni le clavier , ni la souris , j'ai vérifier tout les branchement a l'intérieur et a l'exterieur , pou mon écran j'ai meme tenter 5carte graphique differentes mais rien a faire , si quelqu'un pourrais m'aider
Cordialement
Sanglant
A voir également:

11 réponses

Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

...étrange, débranche l'alimentation, et reste appuyer 15 bonne secondes sur le boutons power, pour vider les condensateurs complètement, et réessaye.
si ça marche pas, tu devras ouvrir ta tour et effectuer une manipulation que je te dirai.
0
Sanglant Messages postés 19 Statut Membre

sa ne fonctionne pas je suis pret a suivre tes manipulation
0

ouvre ta tour, déloge la pile CMOS et déplace d'une broche le cavalier de la carte mère, ce qui aura pour effet de remettre à zero le bios, et la redétection de tes périphériques normalement, cf image:

http://images4.hiboox.com/images/2908/449b60624f79e3160a90874675471ba7.jpg

ensuite tu remettras tout en ordre, tu relanceras le pc, t'iras dans le bios ( en espérant que tout refonctionne) et tu remettras les paramètres basiques de date et horloge en premier lieu.
0
untenshu

Bonjour,
tant que ton ordinateur est ouvert , penses à le nettoyer de la poussière ( les ordinateurs n'apprécient pas trop la poussière ) . Bonne journée
0

Toujours rien malheureusement =(
Ps : Cet fois ci il reconnait clavier et souris ( souris s'allume et clavier le pav num s'active désormais)
0

bon ben c'est déjà pas mal...il reste l'écran donc, est-ce qu'un voyant indique qu'il est alimenté ou en état de marche? même si il ne réagit pas au signaux de l'ordinateur...le mieux serait de tester l'écran sur un autre pc de toute façon...pour écarter ( ou non) la panne de l'écran.
( je te demande même pas si les branchements sont correct, et que les prises écran sont trop encombrées de poussière...je supposer que tu as déjà fait cette vérification )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'écran a un voyant qui clignote ( pour dire no Signal en gros ) j'ai déja fait les vérifications que tu a dit et j'ai aussi tester l'écran et même mieux , tester d'autres écrans ^^' mais hélas toujours rien
0

il ne fait aucun bip le pc? ca pourrait soit venir de la carte graphique qui est hs soit du câble vga...
0

le pc ne fait aucun bip il est silencieux =x On l'entend juste s'allumer
0

le câble vga, t'as gardé le même pour tester les autres écran aussi?
0

non j'en ai tester 2 autres
0

t'as combien de barrettes mémoires? si 2, enlève en une, et retest l'allumage pc
0

je viens de tester toujours le meme resultat
0

maintenant, branche la carte graphique sur un autre slot si possible
0

J'ai une AGP et je n'ai pas d'autres ports AGP
0

il s'est chopé un orage ton pc quand t'es allé à la piscine ou quoi? c'est étrange, car pour moi c'était soit:
- l'écran
- le câble vga
- les barrettes mémoires
- le bios qui aurait perdu ses sauvegardes
- la carte graphique

ou la pile CMOS? je serai tenté de te proposé d'acheter une nouvelle pile pour ta carte mère, lorsqu'une pile n'a plus assez de volt, elle entraine un no signal de l'écran entre autre..

après je sais pas trop je dois t'avouer, pourtant le clavier et la souris se sont rétabli à l'aide d'un clear CMOS, donc louches tous ça..
0

Je vais tenter avec une autre pile je doit avoir sa ^^
0

Hélas non ce n'est pas ca , j'ai tenter avec la pile d'un ordinateur qui fonctionne et rien , Merci au moins d'avoir éssayé ^^'
0