Windows 7 à la place de Vista!

RealBadicker Messages postés 244 Statut Membre -  
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -
Bonjour,

bien qu'utilisateur Mac, je possède plusieurs PC (le monde n'est pas parfait=lol), notamment un Sony VAIO portable destiné à présenter des projets multimédia. Celui possède VISTA d'origine, cependant, je trouve que le PC à des lenteurs incroyable parfois. Il va de soit que je dois mettre de la ram, mais au delà de ça, j'aimerais installer le nouveau Windows 7, qui m'a l'air moins lourd et plus réactif.
Le problème est que dernièrement un message d'erreur est apparu, malheureusement, je ne me souviens plus de son contenu!
Résultat, je ne peux plus lancer le PC en mode normal, il refuse de prendre mon code (bien qu'il démarre en mode sans échec. Je possède un Windows 7 que j'aimerais installé en leiu et place du Vista, cependant, j'aimerais créer un backup de mes données.
Que me conseillez vous pour installer W7 sans effacer mes données, merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Quand tu mets un CD de 7 au démarrage, tu peux mettre ton système à jour sans effacer tes fichier, tu peux faire ce choix.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je plussoie.

Après, essaye de régler ton problème avant quand même. On sait pas ce qu'une MaJ w7 sur un système bancale peut nous réserver.
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Tout a fait :)
0
SuperPat

Si ton PC démarre normalement en mode sans échec, c'est qu'il y a un programme qui se charge automatiquement en mode normal qui fait défaut.

Pour le découvrir, tape "Configuration du système" dans le champ de recherche du bouton Démarrer.

À l'onglet Démarrage, tu as tous les programmes qui se chargent automatiquement au démarrage.
Décoche-les tous et redémarre.
Si ton PC fonctionne à nouveau normalement, il suffit de recocher les programmes jusqu'à ce que tu aies trouver le fautif.
Sinon, fais la même chose avec l'onglet Service.
0
RealBadicker Messages postés 244 Statut Membre 17

Génial, je vous remercie de vos réponse ultra rapide, j'activerai cela dès ce soir après le taf, ensuite je vous donnerai des retombées, merci! Et bonne journée à tous...
0
Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Windows 7: Installation personnalisée/mise à niveau (dans ton cas on te conseille une mise à niveau)

Et aussi: Conseiller de mise à niveau Windows 7 pour s'assurer de la compatibilité entre tes logiciels et drivers avec Windows 7.
0