PC lent / UC utilisée à 100%

Fermé
M. - 7 juil. 2010 à 22:08
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 juil. 2010 à 19:21
Bonjour,

Depuis quelque jours mon pc a tendance à beaucoup ramer alors que je n'avais pas ce problème auparavant.. En ouvrant le gestionnaire des tâches je me suis apercu que l'UC monte très rapidement à 100% donc il m'est difficile de naviguer correctement.
J'ai fais un scan qui m'a permis de supprimer un vers, j'ai également utilisé spybot s&d, malwarebytes qui m'ont supprimé quelques mouchards mais le problème persiste.
Le rapport hijackthis n'a rien donné.

Avez vous une autre solution ?
Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 22:47
Salut.

As tu pensé a regarder la poussière à l'intérieur de ton boitier ? (si c'est un PC de bureau).
0
C'est un pc portable
0
fly2k Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
12 juil. 2010 à 17:39
slt

ouvre le gestionnaire de tache et regarde sous processus quel est le programme qui prend le plus de memoire.

si t'es sous win 7, clique sur "afficher les proccessus de tous les utilisateurs" en bas pour aussi les processus systeme
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
12 juil. 2010 à 17:41
Salut,

Le rapport hijackthis n'a rien donné.

C'est à dire ? Tu as analysé toi même le rapport ?

De toute façon, HJT ne détecte pas tout...

Tente un post sur le forum sécurité/virus que quelqu'un vérifie en profondeur si tu n'as pas une infection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fly2k Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
12 juil. 2010 à 18:05
nan je l'ai pas analyser, c'est hors de ma portée :p mais ce que je sais c'est que parfois mon pc me fais la meme chose, il y a un programme qui sature le proc et en l'arretant, tout redeviens normal, bien sur ça depends du programme
0
Bonjour,
mets ton antivirus à jour et redémarres en mode sans échec et effectue une analyse approfondie
0
Anne Ô Nîme
12 juil. 2010 à 19:16
!\ Avertissement
Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d'infection .
En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte ( redémarrage en boucle du PC ).
C'est un avertissement pour une methode de demarage en mode sans echec mais je me demandai : avec la methode F8 on ne risque rien hein ? pour le site ou j'ai trouvé sa c'est : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
12 juil. 2010 à 19:21
Avec F8 tu risque rien.

Mais faut pas démarrer en sans échec en passant par msconfig. Sinon là, oui, c'est risqué.
0