Problémé de démarrage de windows xp

Fermé
titikarla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 8 oct. 2005 à 15:28
titikarla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 8 oct. 2005 à 23:11
Bonjour à tous,voilà mon probleme.J'arrive plus à rédémarrer windows xp le systeme se bloque juste avant le décompte de démarrage et sur la page il est écrit (Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation).Jai essayé de formater avec le cd windows xpmais rien ni fait le cd ne se lance pas ,pourtant le lecteur marche car la led est allumée.De plus j'ai tapé sur F8 pour faire un mode sans echec et rien non plus marche.Alors heilp me ,je ne sais que faire
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
8 oct. 2005 à 16:54
Salut

Si ton cd ne se lance pas au démarrage, c'est que ton bios n'est pas configuré pour. Il faut que tu changes la séquence de boot du bios pour mettre le lecteur cd en première position.
La séquence de démarrage se trouve, suivant la version du bios, dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Une fois la séquence changée, valide avec F10. Ton pc devrait maintenant booter sur le cd.
0
titikarla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
8 oct. 2005 à 23:11
Bonsoir Merci spark de m'avoir répondu.Donc j'ai fait exactement ce que tu m'as dit mais le probleme c'est qui me marque après (Windows NT n'a pas trouvé suffisament de mémoire étandue .7 mo de mémoire étandue sont requis pour éxécuter windows NT. La mise à niveau de votre ordinateur ou l'éxécution d'un programme de configuraton fourni par votre fabriquant est peut-etre nécessaire.carte de mémoire:BDD00000-00350009)et donc avec se message là je n'arrive pas à lancer le cd de windows pour formater,et la je ne trouve pas de solution.HELP ME
0