Mon PC roule mais rien ne démarre!!

wtfboy56 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Salut,
voila hier jétait sur ce site même lorsque mon PC m'a lâcher ;
En fait il a fait un '' blue screen / écran bleu '' d'environ 1/2 seconde pis il a étein.
depuis, pas moyen d'allumer Windows ni le BIOS et mon écran n'allume pas.
le couran passe mes ventilo tourne, mon lecteur CDVD fonctionne (il fait un petit bruit au démarage). j'ai essayer de le brancher avec le strict minimum (1 barre de RAM + processeur + CG) mais sa n'a rien changer. j'ai essayer chaqu'une de mes barre de RAM pour voir si une n'était pas défectueuse, puis de brancher mon écran directement sur ma carte mere. J'ai peur que mon processeur ou ma carte mere soit HS mais je ne eut pas être péssimiste.

Si quelqu'un peut m'aider stp. écriver des idée n'importe quoi, je veut etre sur que je ne peut pas le réparer moi même avant d'aller voir un technicien.

j'ai regarder un peut sur le net et j'ai entendu parler de flasher le BIOS? quèce que c'est? et comment le fait-on ?

je voudrait bien formatter puis réinstaller windows mais mon écran n'allume pas alors je ne sais pas ce qui ce passe dans mon PC.

Merci d'avance.
Ben
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364
 
"j'ai regarder un peut sur le net et j'ai entendu parler de flasher le BIOS? quèce que c'est? et comment le fait-on ?"

Flasher un BIOS permet de le mettre à jour, et débloquer certaines fonctions inhérentes à la carte mère, fonctions parfois inaccessibles avec le BIOS d'origine.

L'opération présente un risque pour la carte mère, car la procédure consiste à enlever l'ancien AVANT d'inscrire le nouveau BIOS.
Si une micro-coupure de l'alimentation survient durant l'opération, la carte-mère est comme 'trépanée', car la puce du BIOS contient un programme incomplet, voire aucun programme du tout!
Si la puce du BIOS ne peut être remplacée, comme sur certaines anciennes carte-mère, cette dernière est 'morte'.
C'est pourquoi il est conseillé de réaliser l'opération en branchant le PC à la fois sur secteur et sur batterie dans le cas d'un portable, et sur onduleur pour un PC de bureau.

La procédure peut être effectuée sous windows par un programme spécifique, ou via un programme équivalent sur une disquette ou un CD bootable.

Pour le reste, démonte et nettoie...
0
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
bonjour,
sinon en attendent que ton ordi marche utilise les livecd (je te conseille ubuntu )
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230
 
Mouai,

A priori tu n'accède pas au bios?

T'as carte mère émet des bips au démarrages?, a t-elle des leds allumé?

Ça me fait plus penser à une mort subite du processeur qu'à un problème de carte mère. Le fait que tes ventilateurs tournes et que ton lecteur de CD démarre prouve qu'il y a du jus sur ta CM.

As tu possibilité de tester ton processeur sur une autre machine, de tester ton alimentation?
0
wtfboy56
 
salut
dabord merci pour vos reponse

1- ma carte mere n'émet pas de son (bip) lors du démarage.
Je ne vois pas trop de quel leds vous parler, mais je vais regarder

2- comment je peux vérifier si mon processeur fonctionne autrement que sur un autre PC? Y a-t-il un moyen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364
 
"ma carte mere n'émet pas de son (bip) lors du démarage."

Ca ne l'as jamais fait, ou c'est nouveau?

"comment je peux vérifier si mon processeur fonctionne autrement que sur un autre PC?"

Tu ne peux pas...
0
wtfboy56
 
en fait le lendemain je l'ai allumer puis il a fait un bip continu, il s'est étein tout seul puis ne l'a plus jamais refait.

mais je venait de débrancher des truc et je crois que j'avait juste mal replacer la RAM.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364
 
Problème résolu? Merci de l'indiquer, ainsi que la solution dans une nouvelle réponse.
0