Logiciel pour corriger son PC (Equalizer)

Fermé
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 8 oct. 2005 à 11:14
 corinne - 24 oct. 2010 à 20:19
Bonjour,

Je voudrais pouvoir régler le son de mon PC (Equalizer), directement à la carte son, c'est à dire que tous mes logiciels audios et videos n'auraient besoin d'aucun réglage supplémentaire (ou presque).
C'est en fait pour pallier à un ensemble 2.1 non réglable en basses. Elles sont bien trop présentes, et je cherche un moyen radical de corriger le son à sa base.
Est-ce possible? et si oui avec quel logiciel?
J'ai cherché sur mon pc, il n'existe rien concernant un éventuel équalizer allant avec ma carte son (ou alors pas trouvé!!). L'utilitaire de ma carte son et SOUNDMAX. Je dispose aussi d'AC filter, mais je ne sais pas si ça peut servir pour l'audio aussi!
Que de question quoi, je nage, merci de m'éclairer :))

Asus A7V8X-X
AMD 2600+
ATI Radeon 9200 se
RAM 512mo
DD 120 Go
DD 20 go
Graveur+DVD.....

@++

Sylvain

EDIT: euh, c'est quoi AC3 SPDIF, PCM SPDIF? ça peut servir?
A voir également:

24 réponses

Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
10 oct. 2005 à 11:26
Comment puis-je faire?

A l'aide, merci.
43
Utilisateur anonyme
10 oct. 2005 à 11:53
Tu as été dans ton panneau de configuration, carte son - parce que là normalement c'est réglable...

AC3, PCM, ce sont des formats audio
12
bonjour

Comment puis-je faire?

pour le son de mon ord jai wintrust et le son de mon ord et veu rien sa voir
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
10 oct. 2005 à 22:09
re,

je l'ai téléchargé et installé, mais dur dur de faire des essais valables sur mon ensemble 2.1 alors que le fiston roupille à coté ;) alors je vois ça demain, et je te tiens au courant, merci encore ;)) @++

Bidibull
6
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
10 oct. 2005 à 22:12
OK, ton avis sur ce soft m'interresse.

Attention, c'est un correcteur paramétrique, pas un équalizer.
Il sert davantage à corriger un déséquilibre accoustique ou une résonnance qu'à modifier des sonorités.

Donc une fois réglé .... plus toucher.

Tu peux aussi regarder la rubrique EFFETS du site, il y a plein de soft spéciaux comme tu cherches.

Un équalizer par exemple : http://www.zikinf.com/logiciels/warez.php?soft=273
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
10 oct. 2005 à 12:56
arf non, pas du tout, c'est exactement ce que je voudrais, en fait.....
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
25 août 2009 à 11:27
Alors?

Quelle est la solution?

Moi aussi je voudais pouvoir modifier l'equalization de mon PC!

J'ai un PC portable IBM qui me sort un son beaucoup trop clair et métallique. J'aimerais pourvoir y diminuer les aigus mais mes pilotes ne me permettent pas de le faire!

D'après ce que j'ai lu, on peut utiliser un plugin sur un hôte VST, ce que j'ai fait mais d'une je n'arrive pas à faire fonctionner le plugin installé et de deux, j'ai l'impression que le programme n'agit que sur des fichiers son qui passent dans le programme et ce n'est pas ça que je recherche!

Merci beaucoup!
2
Utilisateur anonyme
10 oct. 2005 à 12:55
Et tu n'as pas d'autres onglets, du genre:

http://cjoint.com/data/kknarbCUHj.htm
1
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
10 oct. 2005 à 21:15
je trouve rien! y-a-t-il des softs valables que je pourrais installer pour régler le son?
1
Jctickle Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 2
16 nov. 2007 à 15:51
RE

Bon, vous avez tous un point commun, vous recherchez des Gestionnaires Audio

J'ai pu en apperçevoir un : https://www.clubic.com/telecharger-fiche9798-audio-sliders.html je penses que il pourrai avoir lui aussi des plugis et donc, agir directement sur la carte audio. Je vais tester ça.

Il à l'air pas mal, si pas satisfait, maintenant, que vous avez le mot clef de recherche, je vous conseil de bien fouiller => https://www.google.be/search?hl=fr&q=gestionnaire%20audio&meta=&gws_rd=ssl

Bien à vous, j'espère que sa poura vous aidez.

A+
1
Bonjour Bidibull..Moi j'ai a peu pres le même soucis que toi ...Ma carte mére Gigabyte est HS. Ma nouvelle carte mere ASUS M2SLI ...l'installateur n'a pas sut activer par defaut la carte son integre ...L'embrouille .Donc solution" provisoire" ,il a rajoute une carte son de 5.1 points .c'est pas mal mais je ne peux pas corriger tout les sons ( la musique de mes diapos power point par exemple..comme avant..) .J'ai vu chez SURCOUF à PARIS hier, le technicien me parle d'une demi heure pour saugarder les donnes et reactiver ma carte son integre . Moi je pense qu'il lui faudra plus de temps pour regler ca .Si il arrive a remettre ca en place das les temps et " sans faire de dégats" ..J'hesite...Qu'en penses tu ? Au fait a s tu trouvé une solution pour toi, de ton côte .Merci et a bientot .BOCDAN
1
j ai le meme probleme et je cherche aussi
1
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
10 oct. 2005 à 12:29
salut,

bah quand je vais dans soundmax dans le panneau de config (c'est l'utilitaire de ma carte son en fait), ça me donne ça:
http://img409.imageshack.us/img409/7468/image15eu.jpg

je vois pas ou regler.....

une idée?.................merci @++

Bidibull
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
10 oct. 2005 à 13:00
non, je suis en train de rechercher pour la énième fois, mais toujours rien!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2005 à 13:02
bon, dans mon panneau de configuration, j'ai deux onglets pour l'audio. Se mettre en mode classique sous XP pour tout appréhender
Un qui concerne sons et périphériques ( on s'en fout de celui - là )
Un autre intitulé CMI audio config ( Le nom varie selon les cartes sons évidemment ) C'est celui-là qui nous interresse

Si tu as un cd d'install de ta carte son, il est peut-être nécessaire d'installer toutes les options de ce cd

Sinon je vois pas vu que j'ai pas la même carte
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
10 oct. 2005 à 14:37
Alors,

dans le panneau de config, ça me donne ça:
http://img435.imageshack.us/img435/4829/image20le.jpg

...lorsque je clique sur soundmax, j'ai toujours ça:
http://img409.imageshack.us/img409/7468/image15eu.jpg

...et quand je clique sur "son et peripherique audio", j'ai ça:
http://img435.imageshack.us/img435/3572/image36or.jpg

...mais pas l'ombre d'un equalizer, je ne peux régler que le volume :(

des idées?

@++

Bidibull
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
10 oct. 2005 à 21:50
Bonsoir

Est-ce que ceci pourrait faire l'affaire ?

http://www.zikinf.com/logiciels/warez.php?soft=299
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
10 oct. 2005 à 21:56
...je l'essaie, merci Furtif ;)
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
11 oct. 2005 à 14:25
salut,

alors voilà: j'ai essayé "Parametric Equalizer Pro 3". J'arrive bien à voir comment ça marche, mais le souci est qu'il ne modifie pas le son joué par Windows Media Player en l'occurence. J'ai même essayé en "live input" en vérifiant mes entrées via le panneau de controle de volume, mais rien! Il existe surement un truc que j'ai pas vu, peut-être.... mais impossible de tester ce que ça donne sur le son... bizarre.
D'autre part, j'ai découvert autre chose. Bien que je ne dispose d'aucun equalizer avec ma carte son, j'ai quand même trouvé un bouton de volume "BassBoost" dans le panneau de controle de volume. En le rendant muet, ça me donne un son beaucoup plus acceptable, les basses sont quand même présentes, mais de manière raisonnable, avant, ça saturait, c'était affreux. Je sais, c'est un peu limite concernant les réglage ce bouton Bassboost, mais je corrige l'égualisation directement dans Windows Media Player, Winamp ou encore BSplayer pour les autres bandes de fréquence (enfin pour le moment).
J'aurais quand même apprécié avoir un moyen de réglage de son intégré à la carte son, c'est a dire dans le panneau de config, ou un truc du genre, de manière à ce que cette égualisation, une fois définie, concerne tous les logiciels audio et video de mon systeme.

Bref, à suivre (et des infos complémentaires concernant l'équalizer parametrique m'intéressent toujours ;)

@++

Bidibull
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
11 oct. 2005 à 14:34
Salut

Effectivement, retirer "bass-boost (sur-amplification des basses)" remet les basses à niveau normal.
Pour le correcteur param. .. désolé.
Par contre, comme mentionné juste avant, il y a plein de modules sur ce site, dont plusieurs équalizers.
A toi d'essayer.
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
11 oct. 2005 à 14:33
euh, jme disais, ton pseudo me rappelle quelque chose....
en fouillant dans mes anciens posts, c'est finalement toi qui m'avait aidé à tenter de poser un potard de réglage sur mon caisson de basse.... pi trop risqué en définitif. Visiblement tu t'intéresses à tout ce qui touche l'audio, cool pour moi ;)))

EDIT: j'ai choppé l'equalizer de ton dernier post...... en fait c'est un VST Plugin..., une .dll, j'en fais quoi pour que ce soit effectif sur mon système? merci d'avance....
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
11 oct. 2005 à 14:47
up ;)
(j'ai édité pendant que tu postais, dc j'apparais pas en dernier post, voilou ;)
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
11 oct. 2005 à 14:55
Effectivement, je me rappelle.

Concernant ces softs, je ne sais pas. Je ne les ai pas essayés, n'en ayant pas l'utilité.
Je pensais que c'était des .exe et non des Plug-In. Sont-ils tous comme ça ?

Dès que je peux, je vérifie ça, mais je me demande si ce ne sont pas des modules pour compléter un soft de base, qui serait par ailleurs dispo sur ce site. Faut que j'approfondisse.

Oui, je m'interresse de prés au son (mais pas à l'avoine ... DD).

Pour terminer, dans ton "Player", tu n'as pas accés à un équalizer ? au niveau de la commande des ambiance ? ... bizarre (ou pas à jour).
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
11 oct. 2005 à 15:24
re,

si si, dans WMP, j'ai bien un equalizer (qui n'était pas assez puissant pour calmer mon trop plein de basse du au bassboost!), maintenant, c'est beaucoup mieux, je pense que je vais en rester là..... mais c'est toujours intéressant de connaitre plusieurs softs pour modifier le son (je suis musicos, alors tout ce qui touche au son, j'aime bien vu que je me sers de mon PC pour enregistrer quelquefois).

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si ils sont tous des plugins VST les softs de Zikinf, j'ai pas creusé le sujet. A mon avis, c'est des plugins à intégrer à Cakewalk, Cubase, pro tools et autres Sonar.

merci @ toi, @++

Bidibull
0