Problème Image et Son

Résolu
Ulrichleboss06100 Messages postés 67 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir réinstaller Windows XP Pro , je n'ai plus de son (aucun pilote / introuvable ) , également un petit problème sur la résolution de l'écran sur mon ancien Windows la résolution était en 1280x1024 pixels 60 Hz sur la réinstallation de Windows quand je met se format mon écran s'éteint et affiche un message en anglais en me disant que se format ''1280x1024 @60Hz not supported '' donc sa m'embête assez étant donner qu'avec le format actuel tout est affiché en plus gros les écritures un peu flou c'est pas facile facile avec tout sa , si quelqu'un à une solution c'est franchement pas de refus .

Cordialement, Ulrich
A voir également:

8 réponses

Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

t'as installé ou mis à jour les pilotes après la réinstallation du système au moins?
pilote de ta carte graphique, de ta carte son, entre autre...
0
Portorico220 Messages postés 600 Statut Membre 265

Bonjour,

Après avoir réinstallé Windows XP as-tu installer le/les CD de ta carte mère ?

Si non fais le et si tu ne les as pas vas ICI et clique sur "Lancer la détection" tout en bas.

Une fois la détection faite, tous les drivers de ton ordi vont s'afficher et il te faudra installer ou mettre à jour ceux qui ne le sont pas (notamment ta carte son).

Cordialement
0
morinzo Messages postés 118 Statut Membre 16

va sur le site <a href="https://www.driverscloud.com/">ma config</a> tu telecharges leur plug in puis tu sacnnes ta machine et tu telecharges les drivers coreespondant et t auras plus aucun souci
0
Ulrichleboss06100 Messages postés 67 Statut Membre 4

Olenka6 : Non je n'ai pas mis à jour les pilotes ni installé , enfin certain ont réussi à s'installer mes ceux comme les USB par exemple ne fonctionnent qu'une fois sur deux enfin sur la liste des périphériques il y'a un ? jaune et quand je demande plus d'informations il me dit qu'il n'y a aucun pilote installé et la mise à jour du pilote par internet n'a aucun effet car il ne trouve pas de pilote pour ce périphérique .

Portorico220 : Non je n'ai pas le CD de la carte mère et je suis déjà allé sur ton site j'ai lancer la détection et j'ai télécharger le fichier qu'il me dit de télécharger à la fin sans résultat .

Morinzo : Même chose que Portorico sans résulats .
0
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

tu n'as pas eu de cd de pilotes avec ton pc? je persiste et souligne les autres com donc, utilise www.maconfig.com pour détecter la marque de ta carte son et ta carte graphique et tout ceux qui manquent à la liste des périphériques ( avertissement jaune), et ensuite va sur touslesdrivers.com et télécharges les pilotes correspondant à tes composants. ensuite va dans le gestionnaire de périphérique, et chaque composants ayant un avertissement jaune, tu fais un clic droit dessus, et mise à jour des pilotes, ensuite tu choisiras "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" et dans la fenêtre de navigation tu choisiras le fichier que tu as téléchargé, correspondant au composant que tu veux mettre à jour.

A noté: une fois téléchargé sur touslesdrivers.com il se peut que le pilote soit dans une archive, il faut l'ouvrir et cliquer sur extraire (avant d'aller dans gestionnaire de périphérique etc...)
0

Carte graphique : OK .
Mais USB rien du tout
0

Et pour le son c'est pareil rien du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Selon ma-config.com c'est ce qui me manque qui n'est pas téléchargeable

IXP SB4x0 High Definition Audio Controller (Aucun driver installé
IXP SB400 SMBus Controller (Aucun driver installé
CX8300/CX8400/DX8400 (Périphérique USB composite) (Aucun driver installé ) .
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Marque et modèle du PC ?

Dans le gestionnaire de périphériques, quels sont les périphériques avec les points " ! " ou " ? " jaune ?

A+
0

Son régler il ne reste que l'imprimante et un lecteur USB composite .

Merci à tous pour votre aide .
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

il faut installer le pilote de l'imprimante
0