Restauration compaq mini 110c 1130sf

Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjourà tous

Je viens d'acheter chez HP un disque de réstauration pour un compaq mini 110c-1130sf qui ne comporte pas de lecteur optique.
A la reception de ce disque j'ai tenté de le copier sur un disque externe pour ensuite le connecter en USB et booter dessus pour la restauration.
OH stupeur, lorsque je me suis rendu compte que ce disque est protégé et que même les meileurs logiciels de copie n'y peuvent rien.
Je vais donc être contrain de me procurer un lecteur optique externe en USB pour pouvoir enfin restaurer ce PC.
je trouve cela lamentable de la part de HP qui sachant que ce PC ne comporte pas de lecteur, pourrait parfaitement livrer ce logiciel sur un autre support qu'un CD.
Par exemple une carte mémoire, ce PC étant équipé d'un lecteur de cartes SD.
Par contre, si l'un d'entres vous connait une solution sans avoir à acheter un lecteur externe, ce serait très sympa.

A voir également:

3 réponses

Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Merci lomofie pour ta réponse, mais j'ai essayé clone DVD,DVD SHrink 3.2,Clony XXL pour découvrir le type de protection,alcohol120%,DVD decrypter,magic_dvd copier.et aussi bien sûr, Bindwrite.
Rien n'y fait, surtout que ce DVD est reconnu pour avoir une taille de 6,3 Go.
Par exemple avec ,Bindwrite l'image disque se copie bien sur le disque dur mais
ensuite refuse d'ecrire à cause de la capcité insuffisante du DVD vièrge.
Un technicien de chez HP m'avait dit que je ne pourrais pas le copier.
C'est vrai que si j'avais un graveur blueRay ce serait peut-être possible de le copier. Le pb., c'est que je n'en ai pas.
0
Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

J'ai déja essayé, on peu le copier de disque à disque mais ensuite il n'est pas bootable.
C'est ce que m' expliqué le gugus de chez HP et ça se vérifie.
J'ai un boitier de disque externe chez moi à Paris ( je dis à Paris car en ce moment, je suis en province)
ma femme doit me l'apporter vendredi et j'y connecterais un lecteur de dvd en IDE à la place d'un disque dur vers L'USB et cette fois cela devait fonctionner.
Merci tout de même pour ton aide
0

Je viens de recevoir mon boitier de disque externe IDE sur lequel j'ai branché en lieu et place d'un disque dur, le lecteur graveur de DVD " NEC" . J'ai raccordé le tout en USB sur le portable Mini et : Oh rage, Oh désespoir il n'est reconnu que comme stokage de masse et au demarrage, ne boot pas sur mon disque HP de restauration.
Vais-je être obligé de trouver un lecteur optique externe, ou il y a une astuce que j'ignore ??????
0