DVD bootable

clémoun44 Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais graver Windows XP sur un DVD bootable j'ai déja buraware free mais lorsque je sélectionne l'option GRAVER UN DVD BOOTABLE il grave un DVD de données normal et non bootable donc je voudrais savoir que logiciel prendre pour graver un DVD bootable simplement et gratuitement ATTENTION : je ne veux pas de NERO

<config>windows 7; internet explorer 7<config>
A voir également:

15 réponses

seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Peut-être que les fichiers choisis ne permettent pas un boot malgrés l'option DVD bootable, mais pour quelle raison faut-til booter sur DVD ?
0
clémoun44 Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

parce que je veux formater mon disque dur et j'ai le CD gravé de XP et de 7 sauf qu'ils ne sont pas amorçable alors je veux les regravés en bootable
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

logiquement il le sont, ces CD ont-ils un dossier boot ?
0
mierpe Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

dans le bios ton lecteur dvd est configurer comme bootable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clémoun44 Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

windows 7 oui et windows XP non mais aucun dvd ne boot
0
mierpe Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

quand tu vas dans le bios tu vas dans les ordres de boot. Pareil ton lecteur cd n'y est pas et il faut le mettre. Tu me comprend ou pas?
0

dans le BIOS, le boot est-il mis en priorité sur lecteur CD-DVD
0

non mais j'appui sur F11 au démarrage et je peux choisir de modifier le boot pour une fois
0

ça dépend des Pc mais souvent c'est supr pour rentrer dans le bios puis l'onglet c'est Advanced BIOS Feature et l'a tu a first boot device, second boot device, ... et il faut que ton lecteur cd soir en first
0

pas forcément suppr c'est affiché en fait (moi j'ai un PC avec le bios en F2 et un autre sur F10)
0

moi g un BIOS AMI (American Megatrends Inc) et pour entré dans le BIOS c'est F2 pour modifier le boot exeptionnelement pour une fois c'est F11 et je sais comment manier mon BIOS et comment modifier le boot mais le problème c'est que mes DVD ne sont pas bootable ou ue le BIOS ne veut pas booter sur mes DVD
0

Les DVD comme tous les support optiques sont bootables en fonction des fichiers gravés dessus, a mon qvis c'est le lecteur DVD qui n'est pas en priorité, tu peux faire un test avec un live CD de LINUX pour voir si c'est le cas
0

Ca marche avec mes deux CD live de ubuntu 9.10 10.04. Mais pas avec mes autres DVD.
0

ton PC est-il suffisament récent pour un boot usb ? parce que je crois que ça peut marche à condition que plopboot puisse booter sur cd
0

Comment je sais si il peut booter sur usb ?
0

c'est donc tes cd de windows qui ne sont pas bootables. Tu veux formater pour remettre l'OS. Sinon fait avec le cd live de linux pour formater. T'es DVD de windows c'est ceux d'origines?
0

mais j'avais oublié en plus jen ai deux cd ubuntu 10.04 e ubuntu 9.10 merci beaucoup. Non mes CD d'origines était abimé alors je les ait copier sur mon ordinateur et je les ait regravé mais les autres les vraies je les ait jetter
0

donc le boot USB serais peut-être fiable, si ton PC a moins de 2 ans c'est bon sinon il te faut le programme plopboot que tu grave sur cd voir disquette et ensuite il va te proposer de booter sur des support différents, essaie d'abord CD si ça ne marche pas, lis ce tuto
Pour XP : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Pour seven et autres : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-1-windows-sept-uniquement
0

et ou trouve ton le programme plopboot ?
0

Ici -> https://www.plop.at/en/downloads.html c'est le boot manager download

en fait google est ton ami
0

Ton lien ne marche pas
0

Oui exuse moi je 'ai mal taper

https://www.plop.at/en/downloads.html
0