Disparition des noms des fichiers image

Résolu/Fermé
columbo100 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 7 oct. 2005 à 14:21
 autre Moi - 28 oct. 2012 à 03:09
Bonjour,

j'ai une petite question pratique: dans windows Xp familial, les noms des fichiers ont disparu dans la rubrique "mes images" lorsque je les affiches en miniatures, alors que ces mêmes noms de fichiers étaient présents auparavant.

remarque: ces mêmes noms de fichier sont présents quand j'affiche ces mêmes fichiers en modes détails par exemple ou mosaïque. Ou est l'astuce? Merci pour votre réponse.

Columbo100
A voir également:

10 réponses

xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
7 oct. 2005 à 14:44
bonjour,

essaie ainsi :

- appuie sur la touche Maj
- fais un clic droit sur le dossier mes images (veiller à ne sélectionner que ce dossier)
- cliquer sur ouvrir

cette manipulation sert à afficher plus de dossiers (au détriment des noms), mais peut être perturbante si on l'applique par inadvertance.
13
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
15 oct. 2005 à 00:40
Bonsoir inspecteur,

je confirme et signe, ton problème est bien celui que j'invoque : les symptômes que tu décris sont exactement ceux qu'induit cette manip. Les noms ne sont que masqués, ils apparaissent quand on les sollicitent. Et les sous-dossiers ne sont pas affectés.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la manip inverse ne fonctionne pas. La clé root (?) qui est liée à cette fonction est peut-être bousillée... A mon avis, c'est dans cette direction qu'il faut chercher.
Pour y voir plus clair, je te conseille de vérifier deux choses :
1/est-ce que tous tes dossiers images sont affectés et dans ceux-ci tous les fichiers ou seulement ceux qui ont certaines extensions (affiche-les si besoin) ?
2/est-ce que la manip (tu peux aussi faire maj+ouvrir du menu fichier) fonctionne quand tu l'appliques sur un autre dossier (au besoin crée un dossier et colles-y quelques images) ?

Bonne enquête.
(comme toujours on connaît le coupable dès le début, il ne reste plus qu'à le coincer...)
2
columbo100 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 6
15 oct. 2005 à 10:54
Ma femme me dit toujours... : "Mais qu'est-ce qui se passe?". Cette fois, j'ai su lui répondre!!!! Merci de ta solution:

1) J'ai fait apparaître les différents fichiers images ( = les sous-dossiers) et j'ai fait MAj + ouvrir dans le menu fichier: les noms des photos dans le dossier sont apparues.

2) je suis remonté d'un cran: j'ai fait apparaître uniquement le dossier image: Maj + ouvrir dans le menu fichier: les noms de chaque fichiers images ( = mes sous- dossiers) sont apparus.

Un tout grand merci Xden. Sympa.
1
columbo100 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 6
8 oct. 2005 à 16:16
Je te remercie de ton conseil, mais c'est exactement le contraire que je voudrais faire: faire réapparaitre les noms des dossiers et des photos dans les dossiers image. Tu peux m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
8 oct. 2005 à 17:30
Désolé ! Ma réponse était en effet ambiguë. J'ai oublié de préciser que cette manoeuvre fonctionne dans les deux sens : si tu as les miniatures mais pas les noms, tout redeviendra comme avant. A moins bien sûr que le problème ne soit ailleurs...
0
columbo100 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 6
14 oct. 2005 à 20:40
Merci pour ta réponse, mais ca marche pas. En fait, en cherchant plus loin encore (suis pas Columbo pour rien, lol), je me rends compte que mon problème est plus complexe:

1) Le nom de tous mes dossier images n'apparaît pas lorsqu'ils sont en mode miniatures ou en mode pellicule, mais bien dans les autres modes (détails, mosaïque,...). Par contre, si je clique droit pour faire renommer, les noms des dossiers apparaissent alors.

2) De plus, lorsque je regarde les images ou photos (peu importe) dans tous ces dossiers images, seuls certains dossiers ont les noms des photos qui n'apparaissent pas. Dans d'autres, les noms des photos apparaissent normalement.

J'ai comparé les dossiers dans la rubrique "choisir les détails", mais je vois pas de différence...

Alors, qui pourra résoudre l'énigme???
0
meme probleme sur D
2 févr. 2007 à 16:42
j'avais le meme probleme avec tous mes dossiers qui etaient dans mon second disque dur.
c'etait problematique car j(y avait mis mes films, mes images et ma musique.
c'est surtout pour les images que c'est enervant, soit on voit les images, soit on voit le nom des dossiers.
et moi qui suis une fan des dossiers embriqués les uns dans les autres, je jonglait entre le mode icone et le mode pellicule.
mais grace à ta solution, tout est arrangé.
merci.
0
Bonjour,

Il se trouve que j'ai le même problème que Columbo a eu ... Seulement je n'arrive pas à refaire la manip' expliquée ...

Serais-je trop blonde ?? (a)
0
Merci

j'étais bien embêtée sans les noms

Super pour votre aide =D
0
mystik bad benj
21 juin 2008 à 13:17
Bonjour

Liix0u

il faut que tu fasses demarrer -> clic droit sur mes images en maintenant la touche majuscule enfoncé, puis tu fais ouvrir.

Magique le nom de tes dossiers est revenu !! Si tu refais la manip ca fait disparaitre le nom des dossiers et ainsi de suite...

Merci d'ailleurs à l'auteur de la solution car j'etais bien embeté.

Bonne année en avance
0
j'étais dans le même cas, j'ai fais se que tu dis et miracle sa marche.
merci
0
autre Moi

C'est cette dernière solution qui fonctionne.
Merci !
0