Oulàlà!

sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Eh bien, il ne fait pas bon emettre un avis ici!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1839532-abus-de-mod%E9ration-si-si

Moi qui fréquente ce site depuis un moment, avec plaisir, je découvre un côté obscur qui me déplaît, où l'on se permet de clore une discussion sans tambour ni trompette...pas cool, surtout sans que je puisse répondre.Merci.

Joël

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

où l'on se permet de clore une discussion sans tambour ni trompette

C'est simple:

Il y a une charte à respecter.
Elle a été écrite pour le bien de tous et pour le bien de CCM.
Aucun article n'y a été placé au hasard.
Tout ce qui est hors charte est éliminé.

Changer un fond d'écran ça peut paraître anodin, mais contourner la sécurisation d'un ordinateur dans une entreprise (même pour changer le papier-peint), ça reste du piratage, puni par la loi et hors charte.

Donc---> modéré.

Je le redis, parcequ'il n'y a pas de raison que les modérateurs de CCM passent leur temps à se justifier à chaque fois:

Hors charte ---> modéré.
0
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

re

merci sebsauvage de m'avoir répondu en des termes choisis, je ne cherchais pas à polemiquer mais comprendre, la sensation que l'on m'ait en quelque sorte raccroché au nez, m'avait fait monter la moutarde au dit "nez".
Vous pouvez fermer ce post.

Joël
0
BmV Messages postés 98691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

0
BmV Messages postés 98691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

"Vous pouvez fermer ce post. " : surtout pas !

Tu pourrais avoir envie de répondre !
0
Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre 193

Salut,

Je ne comprend pas que le post de sardine-à l'huile a été modéré,
puisqu'il n'était pas hors-charte.
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1839532-abus-de-mod%E9ration-si-si)

Même s'il pose une question sur un autre post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1837989-mot-de-passe---fond-d-%E9cran
qui lui, avait tout pour être modéré.

Je me pose la question : est-ce que le simple fait de parler d'un post modéré
peut amener une modération?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est-ce que le simple fait de parler d'un post modéré peut amener une modération?

Non.
Mais les modérateurs mettent fin aux palabres sur la modération elle-même.
Sinon c'est le bureau des pleur, c'est sans fin, on s'en sort plus.

La règle est simple: Il y a une charte. Les membres doivent la respecter. Les modérateurs tentent de la faire respecter au mieux.

Il y a déjà suffisamment de boulot (vous n'imaginez pas le nombre de messages par jour) pour qu'on perde son temps avec un bureau des pleurs.

La charte est suffisamment claire.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je prend parti des modos pour la bonne raison : on n'a pas le droit de modifier un outil de travail. Si le responsable de l'entreprise la décidé ainsi et bien le presonnel mécontent n'a qu'à faire des réglamation lors d'une réunion.
0

Dit autrement:

ça prend déjà un temps pas possible de modérer les forums, si en plus il faut qu'on justifie chaque modération, c'est foutu.
0