Gros problème avec disque dur

Utilisateur anonyme -  
 Arthur -
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon disque dur externe portable, j'espère que c'est le bon forum
Alors je vous explique, je l'avais partitionné en 2 DD, l'un en FAT32 et l'autre en WBFS pour ma wii, tout marchais bien mais un jour, la partition FAT32 s'est mise à buger.
Windows voulais l'analyser et le réparer à chaque utilisation :
-si je mettais non il ne se passait rien, tout marchais (mise à part l'impossibilité de copier certains fichiers
-si je mettais oui, cela buguais et impossible d'accéder a cette partition (message d'erreur quand je cliquais dessus

Je décide de la formater :
-clique droit formater, le formatage stagne au tout début
-avec Partition master, 40% puis stagne aussi

J'ai donc supprimé les partitions depuis Partition master, créé une nouvelle, et maintenant, l'autorun met 10 min et détecter mon dd a son branchement, windows veut toujours le réparer a on branchement, je met oui et cela ce fait instantanément, et mon dd s'ouvre, cependant je suis sur a 99% qu'il n'est pas en bon état, je décide de formater pour bien le rendre comme neuf :
-clique droit formater me dis qu'il est utilisé, alors qu'aucun programme n'est ouvert, je force le formatage, stagne dès le début puis message d'erreur "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"
-Partition Master ne se démarre même plus, il stagne au cadre bleu ou il analyse les périphériques
- Ordinateur, clique droit, gérer, gestion des disques
Mon DD Aparait cme ceci : 290go RAW
clique droit sur le DD, formater, message comme quoi il est utilisé, je force le formatage, message d'erreur "L'assistant ne s'est pas terminé"

A voir également:

1 réponse

Arthur

essaye de le formater en ntfs complètement, puis relance partition master.

Si tu as utiliser ou installer partition master à partir d'un autre pc il s'agit simplement d'une gestion des droits d'utilisateur non respectée et là formatage obligatoire si tu n'as plus d'accès à cette machine.
0