Comment redemarrer avec windows xp

lea -  
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre -
bonjour à tous
d'abord j'aimerais bien savoir comment supprimer windows xp pro c'est a dire je crois formater ?
ensuite redemarrer avec le cd windows xp familial que j'ai
et pour terminer est ce que tout ce que j'ai mis sur le disque D restera sur mon pc et et si je pourrais toujours m'en servir.
au depart j'avais xp familial et un copain m'a installé la version pro mais ca ne m'apporte rien de plus et je prefere revenir a la version familiale et avoir le cd
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

Bonjour

le disque D, tu veux dire le disque dur je suppose, ce n'est pas une partition ou un autre disque?
Si tu formates ton disque unique, c'est clair tu perds tout.
Si tu disposes d'un graveur, sauve tous tes documents sur un cd ou dvd, lance l'install qui formatera ton disque et installera xp, puis tu récupereras tes documents ensuite avec un simple copier coller.
Par contre, tu devras réinstaller tous tes programmes.
Attends un peu d'autres réponses peut-etre plus subtiles...

Joel
0
funounou

bonjour.
attent d'avoir des probleme pour formater ( ce que je ne te souhaite pas ) mais xp pro ou famillial ca ne change pas grand chose.meme ca devrais etre mieux vue que xp pro est superieur a famillial
mais si tu tient vraiment a formater.sache que tu perd tous ce que tu as sur le disque dur.qui doit etre le disque C pas le disque D.sauf si tu grave les document sur cd ou mieux sur cd-rw
mais ne le fait que si vraiment tu ne peut faire autrement

unCD-RW est un disque que tu peut effacer est reenregistrer
amitie.jm
0
lea

merci à
sardine-à-l'huile et à funounou

oui je me suis mal exprimée, c'est bien la partition D de mon disque dur dont je parlais.
sur cette partition , j'ai tous les logitiels publisher, power point etc que je possede ainsi que mes photos et des videos.
je voudrais surtout savoir si je pourrais me resservir de tout ça sans problemes si je reinstalle la vesion familmiale.
Autrement il faut que je grave tout sur des cd ou dvd? oui il y a un graveur dans mon pc et j'ai nero.
moi je pensais qu'en remettant windows familial sur la partition c tout etait toujours bon avec la d
je n'ai que de tres legers soucis pour le moment, qui ne, à mon avis, ne justifient pas de formater;
donc si je vous suis bien , il vaut mieux rester comme ça ?
merci
0
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

re
ça change tout!

Si ton xp pro est seul sur le C, tu peux l'ecraser sans probleme en réinstallant XP home dessus.
Si tu as quelques bricoles à sauver, passe les sur le D avant.

Au pire, tu auras quelques chemins à indiquer dans certaines applications, et encore...

Joel
0