Tomcat5.5

dakster12 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
slt tt le monde

j'ai installé et configuré tomcat5.5 mais toujours j'ai un bleme
La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost:8180.

Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.

qulqu'un peut m'aider?

30 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Reprends la procédure d'installation.
Exporte les variables d'environnement et ça devrait fonctionner.
-1
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Je crois que c'est clair non :

dpkg : erreur de traitement de tomcat4 (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
-1
dakster12 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nn
-1

dpkg --install libtomcat4-java apache-utils
?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Bonjour,

je comprends le desarroi de foobar47...

Tu vois bien que dans l'installation de ton paquet, non seulement c'est un paquet tomcat4 alors que tu veux installer tomcat5, mais en plus on voit clairement qu'il ne s'installe pas !

problèmes de dépendances - laissé non configuré

c'est écrit quand meme ...

Suis ce tuto à la lettre, et dit toi que tomcat + Debian, ça fait beaucoup en 1 seule fois pour un débutant...

http://www.xenetis.org/installation_java_tomcat_linux_debian.html
-1

je suis "désarroyé" moi ? non si peu :)
-1
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

le meme mec avant deja ouvert un topic auquel j'avais répondu ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18405973-tomcat4

-1

yep ,j'avais vu ça, mais vu que le titre change, je me suis dit qu'il essayait d'installer 2 versions différentes... :)

Pourtant, tomcat, tu décompresses l'archive, tu exportes les variables d'environnement, démarres et ça roule non ? ^^
-1

ba oui, enfin, les 2 fois ou j'en ai installé un ça a marché comme ça, après, c'est les mises a jour pour tomcat qui sont chiantes, mieux vaut virer et installer from scratch une nouvelle :)

Et il n'empeche que ça demande un peu d'experience pour debugger, pare feu, proxy, port, etc.
Comme tous les serveur web
-1

+1
-1