Nouveau PC: Problème aprés longue extinction

Fermé
toterminus Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - Modifié par toterminus le 6/07/2010 à 09:24
toterminus Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 15:38
Bonjour,

Je viens rechercher quelques aides ou quelques connaissances supplémentaire pour résoudre mon problème.
Voilà, je me suis monté un PC il y a que je redémarre aprés plus de 3h d'exctinction un problème survient. moins d'un mois.
Le problème, c'est qu'à chaque fois

Déroulement du problème:
- Il commence a démarrer et au niveau du démarrage de windows il s'éteint et redémarre.
- Affiche alors "réparation des outils système" et "démarrer normalement" de là quel que soit le choix effectué il finit par m'ouvrir seven normalement mais m'affiche plein de message d'erreur me prevenant que mes logiciels des gestion de mes périphérique ainsi que quelque logiciels on cessés de fonctionnés. Tel que les pilotes de la carte graphique donc résolution minimale.
-Je redémarre une troisième fois et là c'est bon.

Le problème est que j'aimerais comme vous pouvez vous en douter démarrer du premier coup et que tout marche niquel ...

Les tests déjà effectués sont:
- MAJ des pilotes
- recherche de conflit sur BIOS
- tester différents OS Seven 64 bit et 32 bit
- J'ai changé la pile de ma carte mère en pensant à une perte de sauvegarde du BIOS.
- J'ai echangé de place le HDD
- inversé les barettes de RAM.
- Testé les barrettes de RAM avec memtest

Sans résultats. Je recherche d'autre idées à effectuer.

Config:
proc: Intel I3 530
CG: saphir radeon hd 5750
CM: Asus p7h55
RAM: 2*2Go G.Skill DDR3
HDD: WD 1To 7200
Alim: Corsair 620W Modulaire
Boitier: ANTEC P183

A voir également:

72 réponses

Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
6 juil. 2010 à 10:25
t'as effectué un chkdsk /f sur ton dd ? peut-être des secteurs defectueux...
0
toterminus Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 4
Modifié par toterminus le 6/07/2010 à 13:50
Non je n'en ai pas effectué. Je test ça dans la matinée.

edit: Etant au travail, j'ai demandé à quelqu'un de le faire et ça réponse fut:
"Aprés test, étant admin de la machine il n'a pas accepté de me lancé la verification du DD. Il semblerait que je manque de privilège.
Qui a plus de privilège qu'un admin?"
Je retenterais ce soir en demarrant en tant qu'admin la commande.

edit 2: mais tu pencherais pour un problème matériel de DD ou un problème de fichier système (sois provenant de l'OS) sur le DD?
Car dans le cas de l'OS il a était réinstallé 12 fois deja avec 5 version différentes dont 3 en 64 bits et 2 en 32 bits ...
0
toterminus Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 4
7 juil. 2010 à 11:03
Bon aprés test. Aucune erreur relevé.

Y aurait-il une autre idée pour résoudre ce problème?
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
7 juil. 2010 à 11:09
là t'es sur quel OS? quel service pack?

ça viendrait de l'os plutôt, un fichier de démarrage qui a dû mal a booter...le matériel semble ok, tente toutefois de démarrer ton pc avec le minimum de périphériques de connecté pour voir ( que ce soit en mode normal, et en mode sans échec aussi! test)
0
Modifié par toterminus le 7/07/2010 à 11:15
Pour le moment je suis en Seven Ultimate 64 bits.
J'ai deja testé avec 5 OS différents et toujours le même problème =/
Pense tu réelement que sa puisse venir de là aprés ça?
Minimum de périph: je me réduit à Carte mère, processeur, une barrette de ram et DD?
Je retire une barrette de ram et la carte graphique !
0
7 juil. 2010 à 11:22
non, périphérique externes! si t'enlève la carte graphique t'aura pas d'images ^^
enlève clé usb dd externe imprimante cable réseau, tous les trucs dont tu n'as pas besoin dans l'immédiat.
ton pote à fait un chkdsk /f en mode sans échec? ça serait l'idéal ( quoi que non, l'idéal ça serait d'utiliser le cd d'installation de seven pour être en dehors du système quand tu feras le chkdsk /f, puis il te parlerait pas de privilège comme ça)

sinon, parenthèse, dans le bios t'a vérifié si le DD était bien en maître? moi ce que je trouve étrange c'est que tout ton matériel semble neuf et clean, tes os aussi, à l'installation de l'os t'as pas de message d'erreur? le problème n'arrive pas de suite?
0
7 juil. 2010 à 11:42
Exacte pour la CG desolé je repensais à mon ancienne conf ...
Donc rien a faire avec les periph dans se cas car en dehors du clavier et de la souris j'en ai pas.

Le CHKDSK /F a était fais en mode normal, en "executer en tant que ..."

Pour le DD oui, il est en maitre, si tu veux j'ai quelques photos du bios.
Et sinon j'ai aucun message d'erreur à l'instalation de l'OS, tous ce déroule parfaitement. Je commence à voir un problème quand je l'éteint et que quelques heures aprés je cherche à le rallumer.

Merci de ton aide
0
Modifié par Olenka6 le 7/07/2010 à 11:59
ouai...hum, revenons à la base, il faudrait reset le bios entièrement, pour ça t'as enlever la pile CMOS, première chose à faire en effet, mais en parallèle, il faudrait que tu déplace d'une broche le cavalier qui se situe pas loin de la pile normalement, cf image:
http://images4.hiboox.com/images/2908/449b60624f79e3160a90874675471ba7.jpg

et que tu remettes tout en ordre, puis dans le bios tu devras remettre les paramètres ( horloge, date, first boot...)

puis tu retenteras,

tu vois comme toi je cherche, c'est pas évident ton cas de figure^^ je fais comme je peux

je vais aller manger moi, on se recapte cet aprem si tu veux, tchoO bon courage!

edit: pense à vider tous les condensateurs également, pour ça il faut que tu débranche le câble d'alimentation (externe hein^^) et que tu restes appuyer sur le bouton "power" pendant 15 bonnes secondes.
0
Modifié par toterminus le 7/07/2010 à 23:40
Voila, je suis enfin devant le PC. Je viens de passer le chkdsk /f en admin et en sans échec, rien à signaler.

je test les autres manipulations après un léger repas

edit: Tout a était fait ...
J'ai retiré la pile, déplacer le cavalier et vider le condensateur au redémarrage j'ai reconfiguré le bios. Mais des le démarrage il m'a redemandé de réparer les outils système. Je suppose qu'on peut en déduire que ça n'a pas sauvé la situation =/

D'autre idées ... je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 juil. 2010 à 14:44
Up

Je me permet de faire un post multiple car je suis réelement mal partit avec ce soucis et qu'il faut que je trouve des réponses.
Menant des études d'info je vais réelement avoir besoin de ce PC d'ici septembre.
Donc je prend toute aide ou toute connaissance pouvant permettre de résoudre ce problème.

Merci d'avance à ceux qui oseront se pencher sur mon cas et à Olenka6 pour le temps qu'elle m'a déjà consacré.
0
8 juil. 2010 à 14:52
t'as tenté aussi l'option réparer si tu boot sur le cd de seven?
(je veux bien que tu me montres des images du bios)

c'est dingue quand même...quand tu installes seven, aucun message d'erreur? tu le laisse faire ces redémarrages jusqu'à l'arrivée sur le bureau?
0
8 juil. 2010 à 15:11
J'ai honte mais non je n'ai pas encore testé la réparation à l'aide du CD (mais je pense réelement que ça ne peut pas venir de l'OS) je tenterais quand même si tu veux.

Quand j'installe Seven, il n'y a vraiment aucune erreurs, au contraire tout est parfait.
Pour les redemarrages si tu parle de lors de l'installation oui je le laisse faire jusqu'à l'arriver sur le bureau.
Sinon dans le cadre de mon problème quand il redemarre je fini par l'eteindre parfois car il arrive qu'il boucle sinon.

Pour le BIOS, j'ai la totalité (16 liens), j'héberge sa et je te les mets.
0
8 juil. 2010 à 15:20
ca marche, j'attends les images et le résultat du boot sur cd ^^
0
Modifié par toterminus le 8/07/2010 à 16:20
Le proxy du bureau bloque et ralentit pas mal, desolé pour le temps d'attente. Je finirais dans la soirée ce sera plus simple.

edit:
https://imageshack.com/ - Principal
https://imageshack.com/ - Principal / Configuration de stockage
https://imageshack.com/ - Ai Tweaker
https://imageshack.com/ - Avancé
https://imageshack.com/ - Avancé / Configuration du CPU
https://imageshack.com/ - Avancé / Uncore configuration
https://imageshack.com/ - Avancé / Configuration des périphérique embarqués
https://imageshack.com/ - Avancé / USB configuration
https://imageshack.com/ - Avancé / PCIPnP
https://imageshack.com/ - Alimentation
https://imageshack.com/ - Alimentation / APM Configuration
https://imageshack.com/ - Alimentation / Surveillance Matérielle
https://imageshack.com/ - Démarrage
https://imageshack.com/ - Démarrage / Priorité des périphérique de démarrage
https://imageshack.com/ - Démarrage / Configuration des paramètres de démarrage
https://imageshack.com/ - Démarrage / Sécurité
https://imageshack.com/ - Tools
https://imageshack.com/ - Tools / ASUS O.C. Profile
0
8 juil. 2010 à 16:23
j'attends les images des priorités des périphériques de démarrage etc...
j'ai rien noté d'invraisemblable pour le moment, à part peut être le disque dur en sata 2? je suppose qu'il était en sata 1 avant et que tu l'a déplacé pour voir si l'erreur venait de là?

Il faudra que tu la fasses cette réparation système avec le cd de seven...cependant j'ai quelques éléments qui me font penser à un vidage de cache étrange, comme si à chaque redémarrage (après longue extinction), le pc ne reconnaissait même plus ce qu'il venait de créer, d'où un système d'exploitation en place mais qui refuse de fonctionner correctement car perdu...

les éléments de ta tour sont bien tous compatibles entre eux? je te demande pas si tu as vérifier tous les branchements, je suppose que oui.
0
8 juil. 2010 à 20:52
Pour les images elles sont ci-dessus.
Pour le sata2 oui j'ai échangé pour tester mais ça ne venait pas de là. C'est indispensable que je le re-mette en SATA1?

Je viens de faire la réparation système avec le CD de seven et il m'a dis qu'il n'y avait aucun problème à réparer.

Pour les éléments de ma tour, oui je suppose, enfin les sockets, connectiques ... sont bonne après, je ne sais pas s'ils s'apprécient beaucoup mais de manière physique ils sont compatibles, ça il n'y a pas de problème et pour les branchements j'ai déjà tout rebranché deux fois pour être sûr.

Si tu veux d'autre photo pour mieux comprendre le problème ou être sûr de ce que j'avance n'hésite pas à demander.
0
Modifié par Olenka6 le 9/07/2010 à 10:40
après avoir vu l'ensemble des photos, sur le menu démarrage classique, pourquoi ne mets tu pas ton DD WD en 1er périphérique de démarrage ?

autre chose, purement logiciel, quand tu as installé seven, tu es apparu sur le bureau, il n'y avait aucun problème, on est d'accord? si je puis me permettre, quels sont ces logiciels de gestion de périphériques qui ont cessé de fonctionné? et les autres? es tu à jour sur Windows également?
0
12 juil. 2010 à 09:12
Bonjour,

Je n'ai pas pu avancer car ce week end il n'a pas planter (peut être suite à de nouvelles mises à jours Windows) .
Je suppose que le problème n'a pu se résoudre avec si peu donc je m'attend à le retrouver en rentrant ce soir.
Si tel est le cas, je referais toutes les manips réalisées jusque là et je posterais un résumé.

Si toi ou quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur. Je ne crois pas en la mise à jour miracle =/

Bonne journée
0
Bonjour
as tu vérifié ce qui démarre en même temps que windows ? avec msconfig décoches tous les logiciels sauf ton antivirus ainsi que ton firewall
0
12 juil. 2010 à 09:48
J'avais déjà regarder et rien d'anormal s'afficher, il y avait le strict minimum. Mes deux outils de gestion de périphérique, MSN, un lanceur java, mon antivirus et parefeu.
Je testerais en desactivant tous sauf antivirus et parefeu et je posterais si sa à fais évoluer le problème.
0
tu peux essayer aussi de voir si tu n'as pas de problème dans ta base de registre avec
SFC_/verifyonly à la place de _ tu mets un espace
0
13 juil. 2010 à 22:02
Bonjour,

Je ne me suis pas exprimer depuis quelques jours car le PC ne me faisait plus les erreurs habituelles (mais d'autre) donc je patienter avant d'avouer le problème vaincu et j'ai eu raison car le revoila.
Je viens d'effectuer le test: Il m'a dis qu'il avais trouvé une violation d'integrité, donc j'ai fais une reparation avec: sfc /scannow
pour msconfig j'ai toute une liste d'utilitaire qui demarre en meme temps que windows. Dois-je réelement tous les bloquer? Je craint que sans eux Seven est un peu de mal à demarrer ?
0
14 juil. 2010 à 22:20
non, tous les programmes lancés au démarrage peuvent être désactiver, tous les services de Seven se chargeront, autrement il n'existerait pas cette console...t'inquiète pas, tu peux le faire, sauf pour "système d'exploitation Windows"; et encore...
0
15 juil. 2010 à 09:01
OK je test trés prochainement et si ça vient de là, je fais quoi?
Parce que une fois que j'aurais coupé au démarrage tous les outils que j'aurais un écran bien gros et plus de bon son et beaucoup de programme inutilisable pendant 1 ou 2 jours le temps d'être sur que sa répare l'erreur ou non! Je devrais redemarrer tous les outils un par un avec des intervalles de 3-4h pour voir si l'erreur revient?

Autrement, en cherchant un peu de mon coter on m'a annoncé des solutions peu réjouissante. Il semblerais que je doivent peut être changé ma RAM pour une incompatibilité entre 2 matériel pas du au branchement mais juste au modèle. Et on m'a aussi annoncé que sa venait peut être ma carte graphique et encore mieux d'autre mon annoncé de changé ma carte mère. Alors avant que je fasse don à un esprit divin plein d'argent de ces pièces qui me sont chère et dont je ne souhaite pas me séparer. J'aimerais connaître votre avis sur un possible problème matériel de ma config ou d'une pièce défectueuse.

Je rapelle cependant que ce PC est tout neuf, monté pièce par pièce en respectant toutes les connectiques ...
0
15 juil. 2010 à 15:16
Je continu de poster pour expliquer la lente évolution que je mène par apport à vos proposition et à celle me venant de l'extérieure.
Il semblerais que mes barrettes de ram ne soient pas référencer dans les barrettes compatibles à la cartes mères (vu sur site constructeur)
Pensez vous que sa puisse venir de là?
J'ai emprunter une barrette de 2Go en DDR3 pour tester au cas où ! Je peux la garder uniquement le week end donc si vous avez des idées de tests à effectuer n'hésitez pas à me prévenir (en ésperant que ça ne vienne pas de là, car assez couteuses)
0
15 juil. 2010 à 16:23
bah...j'avais omi l'hypothèse, en sachant que pour monter un pc faut s'y connaître un minimum en info^^ du coup, c'est sûr que si il y a incompatibilité matériel ( genre ram carte mère) ça fait capoter le reste...d'où l'intérêt de checker longtemps le manuel de sa carte mère pour vérifier les supports possibles.
je pense que le problème pourrait venir de ça, en effet, sachant en plus que chaque tentative menée sur l'environnement Windows était étrangement un échec.

Pour la barrette que t'a emprunté, je pense qu'il suffira simplement de voir si Windows tourne bien, mais l'idéal serait que tu réinstalle Windows encore avec cette barrettes, et que tu vois si il y a message d'erreurs!

Si c'est pas le cas, tu seras fixé, et jette un oeil sur le manuel de ta carte mère si tu peux, vérifie les slots de cette dernières, tout ça..
0
Modifié par toterminus le 16/07/2010 à 10:40
Avant de passer pour un gros mauvais.
Quand j'ai acheté la carte mere j'ai acheté en meme temps la ram, et les barretes conseillées pour la carte mère, n'etais plus en vente donc j'ai prix les barrettes les plus ressemblante materiellement et avec avis du vendeur (qui si connais bien) pour etre certain. J'avais verifier la connectique ddr3 frequence 1600 et le voltage conseillé de 1,65v max par asus.
La seul chose que je n'avais pas respecté etais la fiche de compatibilté certifié par le constructeur.
Je vais tenté en rentrant d'inserer le timing de mes barrettes actuel en retirant le auto avant tous. Pour etre certain.
Et donc de reinstal l'os avec ca.

Si ca ne suffit pas je changerais les barettes a savoir que celle pretais n'est pas non plus certifié comme etant compatible avec la carte mere. Et je reinstallerais l'os egalement.

Merci de l'aide et des rappels apportés.

edit: aprés de nombreux tests (non finalisés), il semblerait que les écrans bleus apparaissent quand les deux barrettes actuels sont branché en même temps. Si il n'y en a qu'une ou encore celle qu'on m'a prêté toute seul, pas d'erreur.
Il me reste à testr la barrettes qu'on m'a prêté avec une des mienne voir le résultat.
0
19 juil. 2010 à 12:40
Bon,

J'ai contacté Asus pour connaitre la compatibilité de mes barrettes avec la carte mère. Il semblerait qu'il n'y ai pas de soucis, que sa soit parfaitement compatible.
Il m'a dit que d'aprés lui je devrais faire marché la garantie de la carte mère, car j'avais certainement mon condensateur defectueux ou un probleme de coldbug.
Je ne connaissais pas le coldbug, jusque là...
Je vais effectuer la démarche et donc ça risque de prendre quelque jours avant que je donne des nouvelles...
Y aurait-il moyen de ne pas cloturer le sujet car je doute que de changer la carte mère, règle mon problème entièrement !
Les indications constructeurs vous semblent elles fondées?

Merci pour l'aide
0
19 juil. 2010 à 17:53
le coldbug touche les processeurs, puis c'est très rare, faudrait vraiment que t'aies la poisse. J'opterai pour la carte mère, bien que si ton condensateur était defectueux il laisserait échapper un bruit bien distinct. M'enfin dans ton cas, en effet, je me tournerai vers la carte mère, tout le reste semble répondre normalement malgré tout donc voilà..

je m'excuse d'avoir abandonné, mais c'est en dehors de mes compétences. Fais marcher la garantie, comme t'as proposé le constructeur!

bon courage!
0
20 juil. 2010 à 08:11
Merci beaucoup à toi Olenka de m'avoir aidé jusque là.
Je préviendrais du résultat avant Samedi (car départ en vacance)
Merci à tous
0
22 juil. 2010 à 12:14
Me revoilà.

Bon le SAV de Montgallet m'a contacté et il semblerait que le kit (carte mère + processeur + RAM) n'est aucun problème.
Le contact m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de condensateur de l'alimentation (bizarre non?)
Toujours est il que j'envoie la configuration en diagnostique complet (car pas excessivement chère).
Je sens qu'il vont m'annoncer que cela ne vient pas d'un problème de matériel. J'aimerais tellement pourtant, ça permettrais de faire marcher la garantie et de plus avoir de problème.
Je vous tiens au courant.

Dans le cas où le problème ne serait pas matériel, je reviendrais solliciter les connaissances des membres informaticiens de ce forum.

Cordialement,

Toterminus

Bonne journée

ps: Ce sujet n'est pas résolu
0
2 août 2010 à 09:18
Excusez moi pour ce manque de nouvelles durant la semaine dernière, j'étais hors de portée d'une connexion internet.

J'ai rappelé MontGallet qui ont fait un diagnostic complet du matériel et il semblerait qu'aucune problème n'ai était detecté.

En revanche, il est possible que j'ai fais une erreur dans le montage et je laisserais quiconque le voudra, me blamer et me lancer la première pierre pour cette erreur de débutant ;)

Il n'y avait pas besoin d'entretoise avec cette forme de boitier et j'en avait mis 3. (fournit avec le boitier).

Après quelque renseignement il semblerait que cela puisse produire des cour-circuit. Selon vous, ça pouvait être la cause de mon problème?

Merci d'avance et heureux de retrouver CCM en parfait état de marche au retour de vacance sans avoir bloqué mon post.
0
4 août 2010 à 11:20
Bon plus grand monde ne s'implique sur le sujet, mais je persiste à mettre des informations au cas où un sauveur voudrait m'aider.

J'ai fais appel à pas mal de gens qui si connaisse et rien à faire ...

Ce qui aime les problèmes non résolu j'en ai un pour vous ...

A pars ça, j'ai récupéré mon matériel lundi soir. Les gars qui ont fait les tests m'ont assuré n'avoir detecté aucune erreur matériel et qu'aucune erreur n'est apparut (ce qui me semble trés peu probable).

J'ai donc tout rebranché et PAF écran bleu ... Si moi j'ai des erreurs et pas eux, il y a pas grand choix.
Soit ça vient du boitier (j'en doute), de mon branchement que j'ai fais verifier par trois personnes (sans erreur), soit dernièrement de mon écran, souris ou clavier et alors là je suis encore plus sceptique.
Ou dernier choix, il se sont soit foutu de moi en ne relevant pas d'erreur, soit les tests ont était baclé ... Ce qui m'étonnerais également, car j'ai réclamé des relevé régulier de résultat des tests par téléphone et il sembler prendre ça au sérieux.

D'où le fait de réclamer l'aide d'un sauveur. J'ai un PC qui semble n'avoir aucun problème matériel. J'ai contacté chaque constructeur de mon kit qui ont confirmé la compatibilité entre les pièces.
Ce PC ne semble pas non plus avoir de problème de branchement.
Et pas de problème logiciel car la première fois que je l'ai rebranché c'est avec l'OS que montgallet avait installer pour faire ses tests et pourtant ça a lourdement planté dés le début.

Peut être reste il une possibilité, appeler des moines tibétain pour imposer une prière en l'honneur de Antecasuskillintesapphyrecorsairewdien... Mais malheureusement je pense que ça ne marchera pas non plus ...

edit: prière de ne pas transférer mon sujet dans la partie litteraire, ces longs monologues reste de l'informatique.

En l'honneur de true calling : Help me ("please!")
0
6 août 2010 à 10:47
Comme pas de réponse, je rajoute quelque éléments.

les ecrans bleues repéré sont:
- 0x000000F4
- 0x00000050
- 0x0000007F
- 0x000000F4
- 0x0000003B

J'ai changé le cable SATA du DD à la Carte mère (par apport à l'erreur 0x000000F4 car je ne pense pas que sa vienne du DD en lui même et que c'était le seul câble que Montgallet n'avait pas à sa disposition pour les tests.)

Si quelqu'un ce sent d'humeur à m'aider et qu'il n'a pas le courage de tout relire je suis prés à faire un résumé (si on me le demande) de tous ce qui a était fais et dit.
Il me faut un PC de cette puissance opérationnel pour dans 3 semaines (reprise de cour informatique avec projet sur PC personnel).

S'il vous plait arrêtez-vous par ici !
0
10 août 2010 à 09:29
Bon, toujours pas d'aide mais je persiste.

J'ai du nouveau, il semblerait que dans mon journal d'événement j'ai:
- une erreur critique: Kernel-Power
-deux erreurs: Eventlog et Service Control Manager.

Deux plus j'ai aussi remarquer que dans mes pilotes de son j'avais un pilote ATi et un VIA, j'ai desactivé le ATI en me demandant si cela ne pouvait pas provoquer de conflit.
J'ai également installer un Linux en 64 bits pour voir si ça vient réelement de l'OS. Il a était installé avant-hier au soir et hier soir ni linux ni seven planté, je vous tiendrais au courant, si ce soir il n'y a toujours pas d'erreurs je jugerais que sa venait du conflit de pilote audio (mais je reste sceptique, les pilotes d'aujourd'hui ne sont pas étudiés pour fonctionné avec d'autre (en réglant automatiquement leur IRQ?)?).
Autrement rien de neuf, il n'y a pas eu d'échange matériel.

S'il vous plait prenez la peine de lire ce topic et de tenter de m'aider. Même les réfléxions les plus vague possible peuvent m'aider.
Je cherche à apprendre et à comprendre. Peut être que tous ça m'aidera à résoudre mon problème ...
0
27 août 2010 à 16:00
Help me please !
0
31 août 2010 à 09:05
Up!
3 600 000 postes, environs 5-10% de résolu. Je prie pour que ce soit un jour le cas d'un de mes postes.

Bon le problème de cette page est un problème à 800€ pour un étudiant en informatique qui déséspere de ne pas avoir de PC correct pour suivre ses études.
J'ai dépensé la somme inscrite ci-dessus dans une config convenable (décrite plus haut) mais j'ai des problèmes et je n'ai plus les moyens de me refaire une config, help me please! (oups je me répéte).

Le deuxième problème que vous retrouverais dans mes posts personel est un problème à plus de 10K euros et qui concerne un projet de mise en place d'outil de maintenance et supervision réseau (un outil hardware pas software).

Personnellement, si vous aviez l'ingéniosité de résoudre le premier problème, j'aurais enfin un PC assez convenable pour faire des recherches pour résoudre seul le deuxième problème.

Alors maintenant, je ne vous réclame pas de ticket restaurant ni de pièce de deux euros et encore moins un sourire (que je ne saurais constater).
Je viens vous déranger dans ce métro (qu'est la vie) afin de pouvoir recueillir quelques aides ou informations concernant mon probème d'ordinateur.

On me conseil de refaire une config (conseil de riche sans valeur).
Les nouveautés: Le pc démarre sans soucis sous linux 64 bits.
Seven ne démarre pas, mais par contre si des le premier demarrage je demarre sous Linux, puis fais un redemarrage sous Seven alors magic, Seven s'ouvre.

Enfin, qu'est ce que vous inscpire Kernel Power.

Voila plus de deux mois que je flanche sur le problème et je crains voir d'avantage de cheveux blanc me monter sur la tête à force de chercher.
NB: je n'ai même pas encore 20 ans, ça serais triste.

PS: Veuillez me pardonner pour l'orthographe! Enfin si vous le voulez autrement merci de ne pas faire de post inutile pour corriger mes fautes. Je ferais des cours de grammaire et d'orthographe plus tard.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
31 août 2010 à 12:05
Bonjour,

Je voulais commencer par te dire que en matière d'écran bleu la solution n'est que très rarement évidente.

L'an dernier à cette époque, après une réinstallation, j'ai aussi été victime d'écrans bleus à répétition et comme toi, j'ai tout essayé : bios, pilotes carte graphique etc. sans aucun résultat.
Je notais cependant les messages d'erreur et je procédais à une recherche en fonction du message (ce message n'étant pas toujours le même) sur le site suivant : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

Et puis après environ 2 mois de patience, j'ai collé le fameux message d'erreur et là les indications étaient très précises : "Le pilote du contrôleur SATA est peut-être défectueux ou inadapté"

J'ai donc lancé une détection de pilotes ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et après installation "miracle" : les écrans bleus n'ont plus été qu'un mauvais souvenir.

Maintenant les problèmes que tu rencontres peuvent avoir une autre origine et même si c'est peu probable, je pense à une petite infection (certains pilotes peuvent d'ailleurs être corrompus) non détectable par les antivirus, antyspywares et les outils traditionnels.

Afin de pouvoir écarter cette éventualité, je te propose de passer un outil de diagnostic et ensuite d'analyser son rapport.
Ça ne peut faire aucun mal à ton pc et ça ne coûte rien.

Si tu es d'accord, voici comment procéder :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Cordialement
0