DVD d'installation Vista

Fermé
LinuxUbuntu - 5 juil. 2010 à 23:38
 spy - 6 juil. 2010 à 01:08
Bonjour, je souhaiterais installer Linux, mais j'ai peur de faire "une connerie" (excuser moi pour l'expression). J'ai lu que même si l'on fait une grosse erreur qui peut abîmer gravement son système on peut toujours le réinstaller avec le DVD d'installation de Vista fourni à l'achat du PC.
Malheureusement il y a un hic (mais oui, encore...), à l'achat de mon PC (un Acer de chez Carrefour) Vista était déjà pré-installé, il suffisait simplement de compléter quelques questions (nom d'utilisateur, du pc,...). Comme Vista était déjà pré-installé, je n'ai eu aucun DVD. Que dois-je faire ? Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 23:51
Salut ;-)

Normalement il est recommander de créer sois même son propre cd recovery avec l'utilitaire Acer, mais beaucoup de personnes sautent cette étape capitale ;-(

Le problème avec Acer, tout le monde le connait, il n'est pas exclu que l'ordinateur soit bridé pour Microsoft Windows ;-(
0
Le problème avec Acer, tout le monde le connait, il n'est pas exclu que l'ordinateur soit bridé pour Microsoft Windows ;-(
Peut tu m'expliquer ce que cela signifie.
=)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 00:01
Bien sur ^^

Un peu de lecture :
http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue
0
Ah OK je m'étais déjà renseigné sur ce sujet.
@+
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 00:34
Nota bene : On peut booter GNU/Linux facilement depuis Vista sans installer Grub sur MBR.
Il faut utiliser Easy BCD

Bonne lecture ;-)
0
Ca ça m'intéresse ! Merci !
Est-ce compliqué ? (J'espère que ce n'est pas risqué...)
Simplement peut-tu m'expliquer une chose : Lors de l'installation de Linux (si Grub n'écrase pas MBR) une entrée de Linux va se créer automatiquement. Donc lors du démarrage du PC on aura le choix entre lancer Vista ou Ubuntu.
Explique moi SVP.
:-)
0
salut pour la premiere mise en service de ton pc ta pas eu 2dvd+1cd vierge qui te permettent de creer dvd la restauration du systeme
0
Non, pas du tout, c'est un Acer ; je n'ai eu aucun DVD/CD, Vista était déjà installé dessus.
@+
0
1 jai depaner pas mal de pc en regle general Acer te file les dvds vierge pour que tu puisse les creer toi meme. 2.linux sinstale dans vindows et tu peut meme le desinstaller comme n importe quel logiciel dans le pannau de config.
0