Besoin d'aide pour mon mp3

Fermé
Clarouch - 6 oct. 2005 à 21:27
 Jean-Claude - 11 oct. 2005 à 17:06
Coucou
J'ai un mp3 zicplay et j'aimerais savoir si il m'était possible de faire des dossiers pour mes chansons au lieu de les avoir toutes en un seul bloc.
Si quelqu'un à la solution à mon problème, je vous en serais mille fois reconnaissante si vous me le faite savoir. J'espère que vous pourrez m'aider !!!
Clarouch
A voir également:

3 réponses

christopheb84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
6 oct. 2005 à 22:13
Bonjour
itunes sait faire ça trés bien,
et presque automatiquement…
Il fonctionne, à ma connaissance sous Mac OS 9 et OS X

Mais pour t'aider il nous faudrait des précisions sur ta machine…

à plus tard
0
Oui mais le mode d'emploi de mon mp3 est que pour pc.
Donc je demande si qqun sait comment faire des dossiers DANS mon mp3 !!!!
Mais apparement, personne n'a l'aire de trouver.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 16:58
bonsoir clarouch,
télécharge sur ce site :http://www.zicplay.com/fr/support.htm
0
Jean-Claude
11 oct. 2005 à 17:06
Bonjour,

Voici comment utiliser le Zicplay avec iTunes et créer divers dossiers (dans les limites de la capacité du lecteur).
Importer en MP3 dans iTunes, les morceaux d’un album en créant une nouvelle liste de lecture (pomme + N) et après avoir, dans les Préférences, effectué le réglage suivant :
Préférences -> Importation -> Importer à l’aide de : Encodeur PM3
Mettre le Zicplay en fonction et le brancher. Il est reconnu comme une vulgaire clef USB.
Cliquer sur l’icône pour ouvrir sa fenêtre et y créer un dossier (Pomme + N) en spécifiant le nom de l’artiste.
Y faire glisser, depuis iTunes, les morceaux convertis en MP3. Il peut être nécessaire de ressaisir les titres avec l’extension « mp3 ». Même s’ils se placent dans l’ordre alphabétique sous Mac OS, l’ordre de lecture sera celui préalablement défini dans iTunes.
On peut ainsi créer différents dossiers.
Une fois l’opération terminée, glisser l’icône du Zicplay sur la corbeille, et débrancher.
Le défaut du Zicplay avec Mac (OS 9 ou X) est que l’intitulé des titres se modifie. Par exemple : « Ma jolie chanson.mp3 » devient « MAJOL~MP3 », mais ce n’est pas grave et cela ne gène en rien l’écoute.

Bonne chance,
Jean-Claude
0