Pb avec windows et la reprise de systeme

Kris -  
 Kris -
Bonjour a tous,
Voila je possede un HP sous windows XP et j'avais quelques bugs sur windows depuis quelques temps: ecran bleu frequement, redemarrage sans raisons... jusqu'a finalement ne plus pouvoir demarrer.
On m'a conseillé de réinstaller window, j'ai donc tenté une reprise de systeme (F10 au demarrage) et il été proposé :
- soit une restauration des parametres usines et des fichiers systeme sans endommager les fichiers de donnees de l'utilisateur
- soit une restauration par destruction, cad un formatage puis une reinstallation
N'ayant effectué aucune sauvegarde de mes fichiers, j'ai donc opté pour la premiere solution, la reinstallation s'est faite normalement et j'ai pu redemarrer mon pc, mais casiment 25Go (sur 30Go) ont été effacés, certaines aplications sont restées mais tous les fichiers images, musicaux, vidéos, textes ont été entierement suprimés du disc

Comment se fait-il que les fichiers ont été effacés alors qu'il été dit que les fichiers de données ne seraient pas endommagés et pourquoi seulement certains fichiers persistent ?
Et peut-on les récupérer ??

Merci de votre aide et de votre patience
;)
A voir également:

2 réponses

ju31 Messages postés 4 Statut Membre 1

desole kris mais je pense que tes fichiers sont definitivement perdu
1
Kris

En fait seuls les fichiers se trouvant dans le dossier "Mes Documents" ont été effacés mais on m'a dit qu'il avaient été déplacés vers des dossiers systemes et qu'on pouvait les récupérer.
Est-ce quelqu'un saurait comment on y accede ??
0