PC se plante

Fermé
Vieux - 6 oct. 2005 à 20:38
 Vieux - 7 oct. 2005 à 19:31
Bonjour,
je suis sous win xp familliale.
Mon PC se plante dès que je touche le clavier pour écrire mon mot de passe. En fait je n'avais pas accès à mes données.
J'ai contourné le problème en démarrant en mode sans échec car je ne peux qu'utiliser la souris.
J'ai eu accès à l'administrateur special et par ce biais j'ai pu changer mon mot de passe en écrivant rien, donc en cliquant juste sur mon icône utilisateur j'accède à mon PC.
J'ai pu ainsi sauvegarder toutes mes données dans un disque amovible.
Le problême n'est pas résolu car si je touche au clavier mon PC se plante et je ne peux rien.

S'il s'agit d'un virus comment m'en débarasser?
Sinon je serai obligé de formater mon disque et tout reinstaller alors que j'ai bcps de travail.
Please help
merci de répondre.
A voir également:

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
6 oct. 2005 à 20:43
Salut
As tu essayé de faire une restauration système

Amicalement

Lulu69
0
Merci de me repondre.
J'ai fait une restauration à partir de lundi dernier car je n'avais pas ce problème.
C'est à partir de ce matin que je l'ai eu.
Force est de constater que c'est pareil dès que j'éssaie de toucher une touche l'ordi se plante c'est à dire tout se fige, rien à faire
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 oct. 2005 à 20:49
Bonjour,

1- Est-ce que tu as essayé avec un autre clavier ?
2- Fais un scan "on lin" avec http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_pre.php ou http://www.bitdefender.com/site/home/

A+.
0
Excuser moi j'ai oublié de vous préciser que mon ordi est un PC portable HP
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 oct. 2005 à 13:44
Bonjour,

Ca ne t'empêche pas de faire un scan on line.
Par ailleurs, j'ai dèjà vu que sur un portable, il était possible d'installer un clavier standard en //. Mais je suis incapable de te dire s'il suffit de le brancher sur une prise USB, ou s'il y a une manip à faire.

A+.
0
Merci les gars.

J'ai tout formaté à cause du boulot que j'ai car j'ai tout éssayé avant, mais d'abord j'ai tout sauvegardé, je suis entrai de reinstaller tout depuis ce matin.
Le clavier marche.
Mais quand même personne n'a encore jamais eu ce problème?

J'ai l'impression que c'est un virus même si j'ai tout scanné sans le détecter.

Je vous jure que c'est un problème délicat.
Et si quelqu'un a déjà trouvé une solution à cela qu'il le signale.
merci
0