Ports usb d'un PC sous-alimentés

Sorbon Messages postés 82 Statut Membre -  
Sorbon Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
des périphériques (clés usb, souris) que je rattache aux ports ubs de mon pc ne fonctionnent pas; par contre si je les branche sur un hub usb (auto-alimenté) que je rattache ensuite à l'un des ports ubs de mon pc, ces périphériques fonctionnent. D'où ma conclusion que les ports ubs du pc ne reçoivent pas l'énergie suffisante du pc pour faire fonctionner les périphériques qu'on y branche directement . Ma question est simple : peut-on y remédier, soit faire en sorte que le pc les alimente suffisamment en énergie (avec une manip peut-être) ?

A voir également:

3 réponses

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 295

hum normalement les ports USB d'un PC ont largement assez d'alimentation pour une clé USB ou une souris. certaines prise peuvent meme alimenter des disques externes sans probleme.

ton PC a peut-être un probleme de connectique sur les broches d'alimentations 5V des ports USB, voir un probleme de carte mère général.

Tes ports sont fonctionnels puisque si tu y branche un hub usb il marche, mais c'est vraiement étrange...

as-tu essayé tous les ports USB (facade/arriere)? et te font-ils tous le meme probleme
0
Sorbon Messages postés 82 Statut Membre 5

merci de ta réponse; je n'ai que deux ports ubs sur le côté, l'un au-dessus de l'autre; le truc incroyable, c'est que lorsque je branche mon hub usb sur l'un des deux, le second fonctionne alors normalement !
0
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 295

étonnant non, l'électricité circule, donc ton hub alimente l'autre port USB.

tu as peut-être une vieille carte mère en USB 1 (seulement 2 ports c'est bizarrement vieux)
et l'alimentation n'est peut-être pas a la norme.
0
Sorbon Messages postés 82 Statut Membre 5

dans tous les cas le problème est récent puisque le pc, acheté en juin 2006, a toujours bien fonctionné avec la clé usb et la souris qui ne fonctionnent plus depuis vendredi sur les ports en question. Je me dis que c'est peut-être dû à un choc car je le trimbale tous les jours.
0