[Mot de passe à l'allumage]

Florence -  
 Florence -
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de mon PC. Je suis sous Windows 2000 Pro, et depuis quelques jours, mon PC me demande un login et un mot de passe au démarrage, alors que je n'ai jamais choisi de mot de passe. Du coup, je ne peux plus utiliser mon PC du tout.

Je ne sais pas du tout pourquoi l'ordinateur fait ça, donc je vous dis tout ce qui pourrait être utile :
- mon ordi contient plusieurs partitions, dont une partition système windows, plusieurs partitions avec des données, et des partitions pour Linux aussi
- ces derniers temps, j'avais déjà eu quelques soucis de virus. En effet, avant mon ordi était branché sur un réseau universitaire, et je ne l'avais pas protégé. Il y a 15 jours environ, j'ai installé dessus deux antivirus (AVG v7.0 et BitDefender), deux anti-spyware (Spybot et AdAware), et un firewall (ZoneAlarm). J'ai installé ZoneAlarm, j'ai fait tourner les deux antivirus, et AdAware. Spybot a refusé de tourner, sous prétexte qu'il n'était pas à jour, et je n'arrivais pas à le mettre à jour (il bloquait).
- à chaque fois que je lançais Internet Explorer il m'affichait le message suivant : "Virus Detected While opening file C:/DocumentsAndSettings/Florence/LocalSettings/Temp/se.dll Trojan horse Startpage.19j". J'ai donc installé Mozilla Firefox et arrêté d'utiliser IE. J'ai aussi bloqué ce que je crois être le virus en question avec ZoneAlarm.

S'il faut formater, je veux bien, mais il faudrait que j'ai un moyen de récupérer les documents que j'ai mis sur la partition système de Windows avant d'en arriver là.

Voilà, je ne sais pas si toutes ces choses sont liées, ou si c'est plusieurs problèmes différents. J'ai aussi posté ce message sur le forum Windows, puisque je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de sécurité, ou de système.

Je vous remercie d'avance de votre aide, je ne sais pas quoi faire !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Quelquefois, XP marque une demande de login au démarrage, taper entrée, c'est tout.
Autre remarque : 2 antivirus = souk assuré sur le PC, voire absence de protection.
Pour formater, faire tes sauvegardes de docs précieux : mettre ton disque dur en esclave sur un autre PC, correctement protégé.
0
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut Florence

Essaie le mode sans echec (appuie sur F8) et fait une restauration système. Il faut egalement eviter d'avoir 2 antivirus car ça crée des conflits donc desinstalle l'un des 2.
A+
0
Florence

Le mode sans échec ne fonctionne pas.

Par contre, hier quelqu'un m'a filé un CD qui craque les mots de passe. Du coup, j'ai pu redémarrer, changer le mot de passe et avoir de nouveau accès à mon ordinateur. Mais je ne sais toujours pas pourquoi il m'a fait ça, l'ordi... J'espère que ça ne se reproduira pas !

Merci en tout cas des conseils ! Merci d'avoir répondu !
0
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Re
Précision
Si ton point de sauvegarde est ancien il faut sauvegarder les données que tu as fait aprés ton point de sauvegarde.
Dans ce cas fait le avant ta restauration systeme

A+
0