Panne d'affichage sur mon PC

jpm -  
 jpm -
Bonjour,

Mon problème concerne un PC de bureau (ACER).

Il y a quelques temps lors d'un démarrage j'ai perdu l'affichage, alors j'ai déduit que la carte Vidéo était HS et j'ai constaté que la carte mère possèdait une sortie VGA. J'ai alors enlevé ma carte graphique et j'ai branché mon cable VGA sur ma carte mère.

Bilan : Super... c'est reparti.

Et là, plusieurs moi après, de nouveau plus d'écran, cette fois-ci c'est la sortie VGA de la carte mère qui semble HS, car l'ecran fonctionne, je l'ai testé sur un autre PC.

J'ai donc acheté une carte graphique PCI, que j'ai installé....et la rien....pareil???!!!(pas changement d'état de la diode de l'ecran)

Alors est-ce que quelqu'un a une idée? mon port PCI et la sortie VGA de ma carte mère sont-ils HS? drôle de coïncidence?!

Merci d'avance pour votre aide.

JPM
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Tu perds ton affichage et tu en déduis que c'est la carte graphique qui est morte ? Tu ferais un bon vendeur dis moi ^^.

As-tu tout simplement essayé de débrancher/rebrancher les périphériques en nettoyant la poussière ? En priorité la RAM.
0
jpm

Oui, j'ai débranché/rebranché les périphériques + un nettoyage et enlevé/ les 2 barrettes mémoires, Idem....
0
jpm

J'ai enlevé la pile de ma CM et toujours la même chose.

Une idée?
0