Mon WINDOWS ne démarre plus !
Résolu
Sissi
-
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre -
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,
En fait, je sais même pas comment poser mon problème. J'utilise un PC portable, hier en navigant, il s'est planté d'un coup, j'ai activé le bouton de réinitialisation ( chose que j'ai déja faite auparavant et le pc redémarrait normalement) mais cette fois ci, l'écran noir me revient en boucle même en choisissant l'option "démarrer windows normalemnt" !!!
Là, j'utilise un autre pc, puisque je peux plus accéder à mon bureau sur le portable.
J'ai déséspérément besoin de votre aide, j'ai des fichiers sur le portable que je souhaite vraiment récupérer :s
Merci d'avance !
En fait, je sais même pas comment poser mon problème. J'utilise un PC portable, hier en navigant, il s'est planté d'un coup, j'ai activé le bouton de réinitialisation ( chose que j'ai déja faite auparavant et le pc redémarrait normalement) mais cette fois ci, l'écran noir me revient en boucle même en choisissant l'option "démarrer windows normalemnt" !!!
Là, j'utilise un autre pc, puisque je peux plus accéder à mon bureau sur le portable.
J'ai déséspérément besoin de votre aide, j'ai des fichiers sur le portable que je souhaite vraiment récupérer :s
Merci d'avance !
A voir également:
- Mon WINDOWS ne démarre plus !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Je renvoi vers ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1888857-unmountable-boot-volume
démarre ton pc avec le CD d'install d'XP, attends l'écran d'acceuil de l'installation d'XP apparaisse et appuie sur "R", l'invite de command va apparaitre, tape les commandes suivantes :
"chkdsk /p" puis ENTREE
Quand il a fini, tape : "fixboot" puis répond yes
Après tape "exit" pour sortir, redémarre le pc pour voir le résultat.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1888857-unmountable-boot-volume
démarre ton pc avec le CD d'install d'XP, attends l'écran d'acceuil de l'installation d'XP apparaisse et appuie sur "R", l'invite de command va apparaitre, tape les commandes suivantes :
"chkdsk /p" puis ENTREE
Quand il a fini, tape : "fixboot" puis répond yes
Après tape "exit" pour sortir, redémarre le pc pour voir le résultat.
Sissi
J'ai suivi vos instructions et le problème est réglé, je vous en remercie énormément :)
Krysstof
Messages postés
1659
Statut
Membre
294
>
Sissi
marque ton message en "Resolu", et un petit +1 sur le message qui a résolu ton problème pour les autres gens qui auraient le meme problème que toi, merci :)
il doit y avoir un écran bleu, au démarrage appuie sur F8 avant que le logo de windows apparaisse
la tu as une liste de choix ou tu peux te déplacer avec les fleche Haut et Bas
tu as une option qui perment de désactiver le redémarrage automatique en cas de plantage (je n'ai plus le nom exact)
tu fais <Entrée> sur cette option, et tu fais un démarrage normal (la 1ere ligne normalement)
la ton windows démarre et au lieu de redémarrer, tu dois tomber sur un écran bleu avec du texte.
il y a une ligne avec
Stop 0x.......
note le contenu de cette ligne et donne le ici.
la tu as une liste de choix ou tu peux te déplacer avec les fleche Haut et Bas
tu as une option qui perment de désactiver le redémarrage automatique en cas de plantage (je n'ai plus le nom exact)
tu fais <Entrée> sur cette option, et tu fais un démarrage normal (la 1ere ligne normalement)
la ton windows démarre et au lieu de redémarrer, tu dois tomber sur un écran bleu avec du texte.
il y a une ligne avec
Stop 0x.......
note le contenu de cette ligne et donne le ici.
Je tiens à vous remercier d'abord pour vos réponses rapides et rassurantes :)
Oui , pour le mode sans échec, j'ai déja essayé et c'est un écran noir qui sort, vide avec un tiret clignotant en haut.
Krysstof, j'ai suivi votre recommandation, et voilà ce que j'ai :
La ligne qui m'est sortie :
*** STOP: 0x000000ED (0x82B7FD98, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)
Oui , pour le mode sans échec, j'ai déja essayé et c'est un écran noir qui sort, vide avec un tiret clignotant en haut.
Krysstof, j'ai suivi votre recommandation, et voilà ce que j'ai :
La ligne qui m'est sortie :
*** STOP: 0x000000ED (0x82B7FD98, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)