Compiz a mangé ma barre des tâches

coronier -  
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma barre des tâches: en choisissant masquage automatique de la barre, j'ai perdu celle-ci. Je pense que c'est du à la surcouche de Compiz. Je ne peux acceder aux programmes que par le terminal

Quelqu'un connait la commande sous le terminal soit:
- pour désactiver Compiz (sans le désintaller)
- enlever l'option de masquage automatique de la barre des tâches .

Merci.

2 réponses

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

attention, la solution que je donne ici n'est certainement pas la meilleure, mais elle a le mérite de fonctionner dans plein de situation.

quand j'ai des problèmes avec un éléments d'interface suite a une mauvaise configuration ... je supprime le fichier de configuration et, au prochain démarrage, je me retrouve avec les paramètres par défaut.

les fichiers de configurations des applications (comme compiz) et de l'environnement graphique (gnome) sont situé à la racine de ton dossier personnel sous forme de fichiers cachés (ctrl + h pour les voir). C'est brutal, mais efficace
0
coronier

Je crois que ma solution peut aussi être moins risquér dans tes problèmes de configs :)
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

probablement meilleure, en effet. Réinitialiser brutalement la config est une solution de dernier recours.
0
coronier

J'ai moins dangereux en fait:
ALT+F2 puis 'gconf-editor'
/apps/panel/toplevels/bottom_panel_screen0 ou top_panel_screen0
autohide: 0.
0