Mettre un mot de passe

ROSEMIMOSA Messages postés 39 Statut Membre -  
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais mettre un mot de passe à l'ouverture de mon pc : comment dois-je m'y prendre svp ? Un grand merci pour la réponse

4 réponses

flet le kid Messages postés 200 Statut Membre 20

Il y a 2 solutions que je vois.

1. Tu peux mettre un mot de passe au niveau de ton BIOS. Dans ce cas, il faut que tu entre le mot de passe avant même que la machine ne cherche à lancer le système d'exploitation.
-entre dans le BIOS en appuyant sur la touche (DEL ou SUPPR, F1, ..., ça dépend des machines). La machine affiche une page bleu (généralement) cherche l'endroit ou on peut mettre un mot de passe. Met le et c'est régler.

Lis bien avant de valider quelque chose là bas car c'est très dangereux pour s'y connais pas de jouer dans la BIOS.

2. Clique sur démarrer. En haut du menu qui s'ouvre, tu dois voir ton login de connexion, clique la dessus. Quelque part là bas, tu dois avoir la possibilité de mettre un mot de passe.
Ce moyen est moins risqué.

Si tu ne vois pas, va dans l'aide XP (appuie F1) et recherche "mot de passe".

Du courage!
0
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut Rosemimosa

Si tu veux mettre un mot de passe:
Demarrer --> panneau de configuration-->comptes utilisateur --> si c'est ton ordi tu es l'administrateur alors tu cliques sur administrateur et la tu mets ton mot de passe
Je ne te conseille pas le mot de passe dans le Bios

A+
0
ROSEMIMOSA Messages postés 39 Statut Membre

Bonjour,

Merci, j'ai réussi comme tu me l'as dit.
Bonne journée.
0
ROSEMIMOSA Messages postés 39 Statut Membre

Bonsoir,

Maintenant que je sais mettre un mot de passe et l'enlever, je voudrais supprimer la fenêtre demandant un mdp qui s'ouvre à l'ouverture du micro ( pour l'instant je clique sur ok et c'est bon, mais je désirerais ne plus avoir cette fenêtre étant donné que je suis la seule à utiliser ce pc). Merci

NB : je suis sous windows 2000.
0
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut
Même opération et supprimer mot de passe.
A+
0

Re suite
Mais tu seras toujours l'administrateur de ton ordi, tu ne peux pas le changer.
Va lire l'aide de compte utilisateur.
A+
0